Death Stranding : De vagues informations pour le jeu d’Hideo Kojima

Death Stranding 2 1

La Comic-Con 2016 est évidemment terminée, et a eu son lot d’annonces pour le monde du cinéma. Mais l’évènement peut également servir à couvrir des annonces de jeux vidéo, ou en donner plus d’informations. Cela a notamment été le cas pour Call of Duty : Infinite Warfare.

Hideo Kojima, grand nom dans le milieu du jeu vidéo notamment grâce à la franchise Metal Gear Solid dont il est le géniteur, était présent à la convention de San Diego où il a d’ailleurs été interviewé pendant près d’une heure sur Death Stranding. Au programme, on s’en doutait, peu d’informations alléchantes pour son dernier bébé, Kojima appréciant particulièrement l’information discrète. Le mystère reste donc entier, mais on en apprend un petit peu sur ce que donnera ce prochain jeu, mettant Norman Reedus à l’honneur une nouvelle fois après le défunt Silent Hills.

Un moteur graphique incertain

Actuellement, Death Stranding débute à peine la première phase de développement intensif. Le jeu n’ayant que le trailer pour seule image, Hideo Kojima n’a encore rien à nous donner, et ne peut rien nous cacher à l’heure actuelle étant donné que rien n’a encore été produit. Cependant parmi les idées, le choix du moteur graphique est déjà en train d’être réfléchit, et Kojima ignore encore s’il s’agira d’un moteur « fait maison » (le Fox Engine ne lui appartenant plus, propriété de Konami) ou bien un autre moteur à disposition (Unity, Unreal…)

Le trailer est conçu à partir d’un moteur qui ne sera pas celui du jeu final, nous aurons donc un rendu graphique certainement différent de ce que l’on a déjà vu. Par ailleurs, il est confirmé que la scène diffusée à l’E3 sera présente dans le jeu final. Nous avons déjà un aperçu vague sous forme de concept-art de ce à quoi ressemblerait le chara-design du jeu. Nous ne savons pas pour l’heure si cette tenue revêtira notre protagoniste Norman Reedus, ou si ce sera une idée pour les assaillants du jeu. Ce que l’on sait en revanche, c’est que le style adopte un format « cyborg » semblable à ce qu’était Raiden dans Metal Gear Rising.

death stranding raiden

Arrivée exclusive sur PS4 en 2018

C’est une évidence depuis l’annonce du nouveau studio d’Hideo Kojima. Introduit par Andrew House en Décembre 2015, Hideo Kojima a fait un retour fulgurant après son divorce avec Konami pour annoncer un partenariat intime avec Sony pour son prochain jeu, qui se révèle donc être Death Stranding. De ce fait, ce dernier en devient pour l’heure une exclusivité PS4 qui ne semble pour l’heure aucunement viser une autre plateforme. Après cette information, Hideo Kojima a révélé officiellement que le développement débutant à peine, Death Stranding ne verrais pas le jour avant 2018, ce qui nous laisse en tout cas une idée de la sortie. Pas de 2017 donc, il faudra être bien plus patient, même si d’ici là, nous pourrons toujours avoir des images du jeu pour l’E3 de cette prochaine année.

Également, nous avons une information capitale sur ce que sera Death Stranding : ce sera un jeu d’action qui ne comporterait pas vraiment des armes à feu, mais surtout principalement une « corde » pour notre héros, dont son utilité a été assez gardée mystérieusement annonçant des choses assez excitantes selon Kojima. Nous ne savons pas à quoi elle ressemblera, ni comment elle sera utilisée. Mais elle nous permettra de nous rapprocher d’un objet, ou de le rapprocher directement à nous. Dans l’interview, Kojima se fait régulièrement traduire par son interprète par des termes comme « connecter ». La corde aura donc une utilité de « connexion » qui n’est pas encore vraiment expliquée.

Death Stranding a encore beaucoup à nous apprendre, mais ne devrait pas trop nous en dévoiler de si-tôt à cause de son entrée en production. Désormais le temps sera notre pire ennemi, mais restez à l’affut des indices que laisse Hideo Kojima autour du jeu, que ce soit sur Twitter, ou par des interviews. Vous retrouverez la conférence qui a donné ces informations ci-dessous.

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.