D’après Phil Spencer, les jeux solo à la Zelda/Horizon n’ont plus le même impact

xbox one 1

C’est grâce au journal The Guardian que l’on découvre une interview avec le chef de la division Xbox, monsieur Phil Spencer. Ce dernier explique que des jeux solo comme Horizon Zero Dawn du côté de Sony ou The Legend of Zelda: Breath of the Wild pour Nintendo n’ont plus le même impact qu’auparavant. Phil explique qu’au lancement, ils se vendent très bien mais pour lui, les gros jeux-services (DLC, season pass et divers contenus payants) parviennent à capturer une plus grande audience.

Il entend également souvent les joueurs qui ne veulent pas de micro-transactions  ou de paywalls et pour lui, ils ont tout à fait raison de se faire entendre et d’exprimer leur opinion. Pour lui, il y a des modèles où cette pratique a du sens tandis que pour d’autres, ça ne l’est pas.

Attention tout de même, Phil Spencer n’est pas contre les jeux solo et au contraire, il adore ça. Néanmoins et malheureusement, Phil Spencer a aussi son point de vue business et de côté-là, les jeux avec une grosse histoire solo ne parviennent pas à avoir autant d’impact qu’avant. Effectivement, si l’impact est toujours bien présent dans le cœur des joueurs, c’est malheureusement du côté de business que l’impact est moins percutant. Ainsi, les studios de développement et les éditeurs ont plus de difficultés à dédier autant de ressources financières aux jeux solo… 

Le point de vue de Phil Spencer est purement de l’ordre professionnel et business et comme il l’explique sur son compte twitter, il est lui-même un gros joueur de jeux solo plutôt que les titres avec du PvP qui sont très exposés aux micro-transactions. Malheureusement et de nos jours, la majorité des jeux sont des jeux proposant des services. Il souhaiterait réellement que les jeux solo puissent marcher et il compte bien trouver un moyen ou un modèle afin de les aider. Pour le modèle, Phil pense au service Xbox Game Pass qui pourrait convenir aux jeux solo mais pour le moment, il faut savoir que service doit sortir au Printemps 2017 et que Microsoft a besoin de connaître les premiers retours pour apprendre et améliorer ce dernier.

Pour finir, sachez que Phil Spencer ne veut pas de « guerre des consoles » et qu’il a joué à Horizon Zero Dawn et The Legend of Zelda: Breath of the Wild. S’ils les a cités pendant l’interview accordée à The Guardian, c’était uniquement car il s’agissait des plus gros jeux solo du moment.

Alors, quel est votre point de vue sur la question ?

> Xbox Scorpio, des images pour comparer 1080p vs 4k

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.