Cyberpunk 2077 a battu tous les records de ventes dématérialisées

cyberpunk 2077

Avec la crise sanitaire, les ventes dématérialisées de jeux ont tout simplement explosé. Naturellement, Cyberpunk 2077 a aussi bénéficié de ce véritable boom et ce malgré les polémiques qui entourent le titre. Le jeu de CD Projekt Red avait déjà annoncé ses chiffres de ventes records, mais le dématérialisé a visiblement joué un grand rôle dans ce résultat.

Un lancement record, surtout en dématérialisé

Au lancement du jeu, CD Projekt Red avait annoncé avoir écoulé 13 millions de copies de Cyberpunk 2077, en écartant les copies qui ont été remboursées. SuperData nous apprend aujourd’hui que le jeu s’est vendu à 10,2 millions d’exemplaires en dématérialisé, durant tout le mois de décembre, et qu’il signe donc le meilleur lancement de tous les temps pour un jeu en dématérialisé.

En décembre, il se classe tout en haut des charts sur PC, tandis qu’il arrive troisième sur consoles, ce qui peut s’expliquer par le fait que Sony a vite retiré le jeu du PlayStation Store. Le site explique justement que 80% des ventes dématérialisées proviennent en réalité du PC, probablement à cause de la décision de Sony. Cela a même fait augmenté les ventes de jeux sur PC de 40%, rien qu’avec la présence de Cyberpunk 2077.

Avec cela, CD Projekt Red est loin de la faillite, malgré les retours des joueurs, et à au moins les ressources financières pour réparer le jeu durant les prochains mois.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.