Cyberpunk 2077 : Pas de mods au lancement mais sans doute plus tard

Cyberpunk 2077 : Pas de mods au lancement mais sans doute plus tard

Pour modder, faudra attendre.

C’est le jeu que l’on attend le plus dans l’équipe. Cyberpunk 2077 se fait ardemment désirer et l’on a hâte d’être à l’E3 2019 pour en savoir plus vu que l’on aura droit à une nouvelle présentation. Mais en attendant l’événement, on vient d’en savoir un peu plus sur sur le support des mods et sa présence ou non au lancement.

Un support tardif

C’est Marcin Momot, responsable communautaire, qui a abordé le sujet sur les forums officiels. Il a ainsi répondu aux nombreux questionnements des joueurs quant à la possibilité d’avoir des mods sur Cyberpunk 2077. Notre homme a pris la parole et a expliqué qu’effectivement, ce sera réalisable, mais pas au lancement :

« Bien sûr, nous serons ravis de soutenir la communauté de modders à l’avenir mais pour le moment, nous souhaitons nous concentrer sur la sortie du jeu en premier lieu ». Il faut donc comprendre que le support des mods ne sera pas présent lors de sa sortie, mais que cela arrivera probablement officiellement un peu plus tard.

Rien de bien étonnant, le schéma avait déjà été le même avec The Witcher 3 où le modding est arrivé après. Et ce n’est sans doute pas plus mal. Les joueurs auront le temps de terminer l’aventure avant de se lancer dans cette activité et de proposer des mods aussi incroyables que loufoques.

Cybepunk 2077 n’a pas encore de date de sortie mais les rumeurs laissent présager une fenêtre annoncée à l’E3. Quant aux consoles, il devrait arriver sur PC, PlayStation 4 et Xbox One et a déjà été évoqué sur PS5 et la prochaine Xbox.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
20 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp