Cuphead dépasse les deux millions de ventes

Cuphead

L’arrivée de Cuphead s’est faite plutôt silencieusement. Annoncé il y a maintenant trois ans lors de l’E3 2014, son développement n’a que très peu fait parler de lui jusqu’à l’E3 2017 où le bougre s’est trouvé une date de sortie.

Un succès mérité

Il faut dire que le concept du jeu a rapidement fait mouche : un gameplay nerveux, des mécaniques exigeantes, une bande-son rythmée et surtout, une direction artistique magnifique qui rend hommage aux cartoons des années 30.

Bien que le soft dispose de quelques défauts comme l’atteste notre test de Cuphead, il a rapidement conquis les joueurs et la presse. Le 13 octobre dernier, le studio MDHR nous annonçait le million de ventes atteint. Aujourd’hui, quelques deux mois plus tard, nous voici aux deux millions de ventes, comptabilisant les joueurs Xbox One et PC.

Tout en nous annonçant de bonnes fêtes de fin d’année, l’équipe remercie sur son blog la communauté et est très honorée par ses résultats impressionnants. Espérons que le succès permettra à Cuphead de confirmer ses éditions physiques et pourquoi pas, une suite ou un nouvel épisode.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des