Crystar présente ses personnages avec un trailer, légère censure sur PS4

Sortie prévue fin août.

Spike Chunsoft nous avait donné rendez-vous pour l’Anime Expo qui se déroule actuellement à Los Angeles. Nous sommes à la date tant attendue et l’éditeur en a donc profité pour faire quelques annonces et donner des nouvelles sur d’autres jeux. Parmi ceux-là, on y retrouve Crystar, qui se fait relativement discret depuis son annonce mais qui pourtant, arrivera en août prochain.

Une légère censure sur PS4

Dans cette bande-annonce, on y retrouve ainsi une présentation de quatre personnages, à savoir Rei Hatada, Kokoro Fudoji, Sen Megumiba et Nanana. On a donc l’héroïne de l’aventure et plusieurs protagonistes qui font équipe avec elle et la suivent.

Dans son communiqué, Spike Chunsoft a apporté quelques précisions sur son contenu et oui, le jeu a été censuré en partie sur PlayStation 4. Une fois de plus. Rassurez-vous, il ne s’agit que d’une séquence particulièrement courte d’environ 0.5 seconde où l’on apercevait les fesses nues de Rei dans l’opening.

Sur PC, il faut savoir qu’il n’y a aucune censure qui a été effectuée. D’ailleurs, il n’y a aucune modification qui a été effectuée sur la localisation du titre puisque la version occidentale sera semblable à celle qui sortira sur l’archipel nippon.

Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi l’actualité autour de Crystar, sachez que c’est un action RPG développé par FuRyu. L’héroïne, Rei, va devoir se battre pour sauver sa petite sœur Mirai qui a été tuée. On va alors conclure un pacte avec les démons et il faudra lutter contre les revenants et les spectres. Les mécaniques se basent sur le deuil où l’on pourra utiliser les larmes de Rei pour fabriquer des armes et des armures ou encore faire appel à un gardien.

Crystar est attendu sur Steam le 28 août et sur PlayStation 4 le 30 août en Europe. Fait assez notable pour être noté, il n’arrivera que le 19 septembre au Japon.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
7 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp