Counter-Strike a fêté son 20ème anniversaire

Counter-Strike a fêté son 20ème anniversaire
Un classique qui fonctionne toujours autant.

Counter-Strike : Global Offensive, aussi appelé CS : GO est un jeu vidéo qu’on n’a plus besoin de présenter. Dans le monde du gaming, beaucoup de titres sont éphémères et les joueurs se désintéressent rapidement. Et nombreux sont les titres à tomber dans l’oubli. Mais ce n’est pas le cas de Counter-Strike, sorti en 1999.

Malgré les années, le jeu rencontre encore énormément de succès. Cette année, CS qui est l’un des jeux les plus populaires sur Steam a 20 ans. Oui, déjà. C’est fou ! Pour cette occasion particulière, il est possible de jouer sur une ancienne carte : Dust II. Pour les anciens joueurs et les nostalgiques du bon vieux temps, c’est le paradis.

Pour tous les fans de Counter-Strike, c’est aussi l’occasion de voir l’évolution de ce jeu deux décennies plus tard. Que vous soyez un joueur de la première heure ou non, c’est un fait intéressant dans le monde de CS : GO qui passionne de nombreux gamers du monde entier.

L’histoire en quelques points

Counter-Strike

Petit retour en arrière pour fêter ça. En 1999, deux jeunes développeurs sortent Counter-Strike, un mod de l’iconique jeu FPS, Half-Life. Quelques mois plus tard, des milliers de joueurs à travers le monde sont convertis et Valve Corporation, créateur de Half-Life, rachète Counter-Strike. Quelques années plus tard, Valve sort Steam, la plateforme de jeux qui a révolutionné le gaming moderne.

Avec sa communauté grandissante, Counter-Strike bénéficie de la plateforme qui rend le jeu plus « user-friendly », notamment à travers la facilité de téléchargement et les pairages de joueurs par niveaux. La compétition et le jeu en équipe sont deux des points forts du jeu, parmi beaucoup d’autres.

CS a bénéficié de nombreuses évolutions au fil du temps,  avec par exemple, les différentes cartes de jeu développées petit à petit. De cette manière, les développeurs de Counter-Strike ont compris tout l’attrait de leur jeu : une base fondamentale qui ne change pas ou peu et des évolutions gravitant autour de ce pilier.

Counter-Strike, une communauté

Leur communauté de joueurs a également joué un immense rôle dans le développement du jeu en ayant, dès le début, l’opportunité de donner leur feedback afin d’améliorer le jeu. La contribution de chaque joueur a non seulement permis de faire évoluer Counter-Strike, mais aussi de créer un réel sens de communauté et de participation au succès du jeu.

Actuellement, il y a même une plateforme csgo news consacrée aux actualités du jeu. Counter-Strike a aujourd’hui pris une telle ampleur que des tournois télévisés ont lieu entre des équipes venant du monde entier pour s’affronter devant des spectateurs passionnés. Ces événements donnent une toute autre dimension au jeu en créant une communauté particulière qui attire encore de nouveaux joueurs. Et bien sûr, regarder des pros jouer est un excellent moyen de s’améliorer. Pour ceux qui n’ont pas encore commencé, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre…

Au final, Counter-Strike fête ses 20 ans cette année et on comprend pourquoi ça dure. Au fil des ans, le jeu s’est développé avec de nouveaux niveaux, des améliorations, des tournois d’e-sport télévisés, mais surtout une communauté dévouée et passionnée. De toute évidence, l’histoire de CS : GO est loin de s’arrêter là !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp