Que penser de l’extension Battle for Azeroth ?

World of Warcraft : Battle for Azeroth

A chaque fin d'extension (généralement quand on peut voler ainsi que la fin de la campagne militaire), on fait le bilan de ce qui a été une réussite ou non les voici !

Les failles PVE de Battle For Azeroth

L’obsolescence programmée des stuffs

Le fait de rendre un palier inutile à chaque patch : le niveau mythique 10 devient mythique 0. Non sens absolu à mon goût, Blizzard préfère rendre accessible les meilleures armures du patch précédent dans les expéditions ! Une expédition où il faut tuer un petit mob te donnera une armure équivalente à l’ilvl du raid normal du patch actuel avec en plus, les procs associés…

Les procs sur armure

Une des plus grosses erreurs énorme de Blizzard d’avoir fait le « Forgé par les titans », « De guerre », ou la chasse supplémentaire.

Un jour j’étais en mythique 0 Tréfonds putrides (Saison 2 donc 370 de ilvl), un joueur a eu du 415. Le proc a été de +45, je ne savais même pas que c’était possible.

Donc un joueur peut avoir une armure équivalente au dernier boss mythique du patch sans qu’il ai le niveau pour le terminer même en normal.

En découle un autre souci, sur quelles statistiques se baser alors pour savoir si un joueur a le niveau nécessaire lorsque vous le groupez pour un raid ou un donjon mythique ?

  • avancée PVE du personnage principal ?
  • ilvl ?
  • raider io ?
  • check des hauts faits ?

L’ancien contenu parfois pénible mais obligatoire

Chose que je ne comprendrais jamais, mais les races alliées sont toutes à débloquer en refaisant le contenu de l’extension Légion. Donc d’un côté on a du stuff hyper facile à avoir mais on ne donne pas la possibilité aux nouveaux joueurs de créer un Troll zandalari.

Les fronts de guerre

Que penser de l'extension Battle for Azeroth ? 1

Le contenu le moins motivant jamais réalisé à ce jour. En plus lorsqu’il a été annoncé qu’ils allaient le passer en mode « héroïque » j’ai d’abord cru à une blague. Non seulement on s’enferme dans un contenu pas intéressant mais on donne encore et toujours la possibilité d’avoir un stuff d’un niveau élevé en 25 minutes montre en main.

La puissance d’azérite

Alors le sujet qui fâche : l’AP. C’est un farming incessant pour monter le niveau du collier, qui au début donnait l’accès des traits d’azérite sur les pièces de :

  • tête,
  • épaules,
  • torse.

Pour que ça soit revu ensuite avec un nouveau système : la forge de Magni en Silithus.

Le système a clairement été mal pensé, par moments j’ai l’impression qu’ils ont essayé de refaire un peu le système des armes prodigieuses avec un arbre spécifique de talents mais en moins bien fait.

C’est long, long, long et la forge j’ai eu du mal à comprendre le système car on a ajouté du beurre sur 45 couches de confiture.

L’exploration des îles

Que penser de l'extension Battle for Azeroth ? 2

On repart dans un contenu chronophage avec un système de loot totalement aléatoire pour repartir dans un délire de : foncer tout droit sans s’arrêter, AOE en masse, et quitter l’instance.

Mais sans argent et sans butin s’il vous plaît. A savoir qu’il est tout de même conseillé d’en faire 4 îles en mode héroïque par semaine pour avoir 3500 de puissance azérite par semaine, mais c’est souvent dans la contrainte car il n’y a aucun challenge.

Il y a pas mal de joueurs qui ont opté pour un bot d’îles pour aussi avoir enfin une des montures des îles. M’étant lancé moi-même dans ce farm, c’est totalement impossible. Le système RNG te rend la tâche impossible. Je suis curieuse de voir comment Blizzard va rendre accessibles plus facilement ces montures pour les collectionneurs. Car il y en a quand même 9 dont certaines qui sont franchement réussies.

Attention l’utilisation de bot est totalement interdite pour Blizzard, mais pas le multiboxing par contre.

La triche règlementée : le multiboxing

Qu’est ce que le multiboxing ? Et pourquoi est-il autorisé ? De nombreuses personnes me l’ont posée cette question ! Le multiboxing est lorsque vous avez un chef de groupe qui est suivi par 4 ou plus autres personnages qui vont répéter l’action du chef de groupe (souvent des hunts, ou des druides).

C’est-à-dire si le chef de groupe cueille une fleur, les quatre autres le feront automatiquement.

Anti jeu total me direz-vous ? Pas au goût de Blizzard à la seule condition que : la totalité des personnages présents dans le groupe doivent appartenir à 5 comptes détenus par la même personne. Vous l’avez compris : money money money.

D’une part l’aspect communauté est envoyé sous le tapis, mais je vois cette pratique de plus en plus répandue en Nazjatar.

La multiplication des monnaies

Que penser de l'extension Battle for Azeroth ? 3

Concrètement les seules monnaies utiles et intéressantes donnent accès à du stuff rapide et haut niveau :

  • Résidu des Titans : obtenue en effectuant des donjons en mode mythique et en recyclant des armures d’azérite en Boralus.
  • Médaille de service de la 7e Légion : obtenue dans les expéditions lors des invasions ou des expéditions en Arathi ou Sombrivage.
  • Perle de mana prismatique : obtenue en Nazjatar.
  • Doublon de marin : obtenue en exploration des îles.
  • Ressources de guerre : obtenue par des expéditions, quêtes, rares,…
  • Sceau du destin érodé : au nombre de trois par semaine, ils donnent la possibilité d’avoir un butin supplémentaire lors de la mort d’un boss. Ils peuvent donner de la puissance d’azérite, de l’argent ou une pièce d’armure supplémentaire.

Par contre je n’ai pas compris pourquoi les monnaies PVP comme les médailles de la bataille de Nazjatar etc ne sont pas en monnaie mais sont présentes dans les sacs. Ce qui introduit à merveille la faille suivante !

Les sacs toujours pleins

Vous savez de quoi je parle car vous en avez marre aussi. Qu’est-ce qui est passé par la tête de Blizzard sur ce coup ? On ramasse une tonne de composants, on gagne des monnaies PVP, mais tout vas dans les sacs et que ça soit mes sacs ou ma banque de composants, c’est plein à craquer.

Que penser de l'extension Battle for Azeroth ? 4

  • Marque d’honneur
  • Prix d’intendant
  • Mérite de la bataille de Nazjatar
  • Pièce d’intendant

Composants de mécagone

Que penser de l'extension Battle for Azeroth ? 5

  • Pièces détachés
  • Cellules énergétiques vides
  • Cellules énergétiques
  • Oscillateur galvanique
  • Bobine d’allumage à chaîne
  • Caisse de pièces
  • Ressort Durci
  • Plaque trempée
  • Mécanisme usé

Rien que ça pour Mécagone ! Et pareil pour Nazjatar, on passe son temps à ramasser des composants arcanique, ou des objets à donner aux Tortolans ou murlocs… Les sacs passent leur temps à être pleins.

  • Pierre volcanique étrange
  • Sédiment océanique étrange
  • Eau minéralisée étrange

Les failles PVP de BFA

Les démonistes destruction

Tout est dans le titre, en deux traits du chaos, vous mangez les pissenlits par la racine. Pas super équilibré !

Le stuff PVP

En PVP il est conseillé d’augmenter la statistique de « polyvalence » afin d’augmenter ses dégâts ou soins et de réduire les dégâts subits. (Une sorte d’alternative à notre chère résilience partie trop tôt.)

Cependant, n’importe quel joueur qui a un stuff de porc pourra rentrer dans une arène et casser des bouches puisque la polyvalence est accessible dans le contenu PVE. J’ai eu une petite nostalgie où je devais à l’époque farmer des champs de bataille pour choper le set bleu et économiser pour les parties de tête ou épaule pour calculer les bonus d’armure etc,… Tout ce système est mort.

On refait juste ses traits d’azérite pour 5/10/15 po, ainsi que ses talents et si on est avec un démo destru suffit d’attendre et c’est win.

Les réussites PVP de Battle for Azeroth

Les talents JCJ

On a quand même un minimum de possibilité qui permet de scinder un personnage pour le PVP ou le PVE, même si cela reste faible avec ce que les arbres de talents proposaient à l’époque.

La jauge de conquête

Que penser de l'extension Battle for Azeroth ? 6

500 conquête par semaine offre la possibilité d’avoir un stuff et un coffre de la semaine, mais encore une fois c’est du stuff rapide et haut niveau. Mais il faut souligner qu’ils l’ont mis en PVE avec les donjons en mode mythique pour une fois ils l’ont appliqué au PVP. Pas de jaloux là-dessus.

Que penser de l'extension Battle for Azeroth ? 7

Faire sa jauge de conquête est relativement rapide avec les quêtes « surmonter l’insurmontable » qui donne en plus une pièce 415 gratuite,… Qui donne accès à une autre pièce d’équipement une fois la barre terminée qui te donne un coffre avec encore un 415 ou 430. Pour le peu qu’on ai fait un donjon mythique, il est ultra facile d’avoir un personnage stuffé.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp