Trouver les compétences partagées des PNJ – Trials of Mana

trials of mana menus

Trials of Mana est un RPG, et qui dit RPG dit compétences. Outre celles que vous obtiendrez en faisant progresser vos personnages, le jeu vous offre également la possibilité d’en obtenir des secrètes nécessitant de remplir certaines conditions bien précises. Nous listeront ici celles non-liées à l’histoire qu’il est nécessaire de débusquer en cherchant un peu partout.

Trouver les compétences partagées dans Trials of Mana

Artisan hors pair

  • Cette compétence vous permettra d’augmenter les statistiques des équipements de 5%. Pour l’obtenir, progressez dans l’histoire jusqu’à la mine des nains. Allez jusqu’au moment où vous rencontrez Watts.

trials of mana compétences 7

  • Celui-ci vous offre la possibilité de le payer 5000 pièces d’or. Normalement, à ce stade du jeu vous ne possédez pas une telle somme à moins de vendre des objets. Faites-donc cela, et acceptez de le payer pour obtenir la compétence.

Ame de cactus

  • Sûrement la compétence la plus longue à obtenir. Pour celle-ci, il vous faudra trouver 50 fois P’tit Cactus pour obtenir la récompense finale de cette quête annexe de longue haleine. La compétence vous offre 200% de la jauge AC de tous les alliés à chaque fois qu’un combat débute, autant dire qu’il s’agit là d’une technique absolument surpuissante. Pour trouver P’tit Cactus, référez-vous à notre guide complet en cliquant sur ce lien.

Bonus PM

  • Petite compétence qui sera vite obsolète mais néanmoins utile en début de partie. Après avoir été assommé par les lycanthropes dans le chapitre 1, vous vous retrouvez en prison. Une fois sorti de votre cellule, dirigez-vous à l’opposé de la sortie pour découvrir un noble enfermé. Sur le mur à côté de sa cellule se trouve un mécanisme, activez-le, puis parler au pnj fraîchement sauvé pour recevoir cette compétence qui augmente vos PM de 10 points.

trials of mana compétences 6

Allumage

  • Cette compétence ne peut être obtenue que si vous avez choisi Durand ou Angela en personnage principal. Vers la fin du jeu, en affrontant le fameux Sorcier Poupre, celui-ci vous offrira cette compétence une fois vaincu. Elle régénère 10 PM toutes les 5 secondes en combat.

Dévotion à Mana

  • Compétence gagnée en lançant une nouvelle partie + après avoir terminé le jeu. Augmente l’xp de tous les alliés de 300%.

Lien passionnel

  • Terminer le jeu avec Angela et lancer une nouvelle partie + pour débloquer cette compétence qui augmente l’attaque magique de 50 points.

Changement magique

  • Pour obtenir cette compétence, rendez-vous au marché nocturne de Byzehr durant la nuit(forcément). Parlez au danseuses au centre de la salle et demandez-leur de danser pou vous afin d’obtenir cette compétence qui augmente l’attaque magique de 5% en combat.

trials of mana compétences 2 trials of mana compétences 3

Résistance de baisse

  • Cette compétence réduit de 20% les risques d’être affecté par une altération d’état et ce pour toute l’équipe. Elle ne peut s’obtenir qu’avec Riesz dans l’équipe. Rendez-vous au marché nocturne de Byzehr et parler au marchand au fond à gauche pour déclencher une scène spéciale.

trials of mana compétences 1

Lien de foi

  • Terminer l’aventure avec Riesz pour obtenir cette compétence en nouvelle partie +. Augmente les PV de 200 points.

Lien d’instincts

  • Terminer l’aventure avec Kevin pour obtenir cette compétence en nouvelle partie +. Augmente la force de 50 points.

Compétence du chien

  • Rendez-vous dans à Astoria après l’événement tragique s’y déroulant. Vous pourrez y trouer un chien, seul, près d’une maison. Parlez-lui pour obtenir une nouvelle compétence.

trials of mana compétences 4 trials of mana compétences 5

PM réduits à zéro

Pour celle-ci, il vous faudra vaincre le boss secret : le Lapyn Noir. Pour cela rien de plus simple, suivez notre guide.

Bonus de statistiques des personnages principaux

Sachez enfin que lorsque vous terminez le jeu et que vous lancez une nouvelle partie plus, vous obtenez une compétence partagée pour chaque personnage du groupe avec lequel vous avez terminé l’histoire. Par exemple, Duran offrira un bonus de 50 à la force, tandis qu’Angela augmentera l’attaque magique d’autant de points.

Vous cherchez d’autres astuces et conseils pour Trials of Mana ? Retrouvez notre guide complet par ici.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments