Comment passer de la 3D à la 2D – Dragon Quest XI Switch

Dragon Quest XI S - Changement 3D / 2D sur Switch

On peut toujours changer de point de vue.

Si Dragon Quest XI S vous fait choisir dès le début entre les modes 3D et 2D, cela ne signifie pas que vous resterez bloqués avec ces graphismes tout au long de votre partie.

Dragon Quest XI switche entre 3D et 2D

En effet, il est possible de changer de mode en visitant un point de sauvegarde (une église, une statue, un prêtre ou une sœur). Parmi toutes les options proposées par le PNJ ou le monument, on retrouve « Jouer en mode 2D » ou « Jouer en mode 3D ».

Sélectionner ceci va vous demander de créer un fichier de sauvegarde alternatif. Il est possible d’écraser le fichier en cours, ce que l’on ne vous recommande pas. Le jeu propose neuf emplacements de sauvegardes donc logiquement, assez pour ne pas avoir à supprimer sa partie en cours. Lors du changement, Dragon Quest XI S permet de reprendre l’aventure un peu plus tôt dans l’autre mode, ce qui peut être pratique pour voir les évènements d’une autre façon.

Pour finir, sachez qu’il existe deux sauvegardes automatiques, une pour chaque mode. Au moment de charger la partie, il est donc possible de choisir entre la sauvegarde automatique 3D et son équivalent 2D en faisant gauche ou à droite avec le stick ou la croix directionnelle de la Switch.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp