Clank ! débarque avec une nouvelle extension et un nouvel standalone !

Clank ! débarque avec une nouvelle extension et un nouvel standalone !

A l’occasion de l’Essen, Renegade grossit le catalogue du jeu Clank ! avec la sortie d’une nouvelle extension, mais aussi une toute nouvelle version !

Nous vous en avions déjà parlé, Clank ! est un de nos gros coups de cœurs de l’année. Que ce soit par sa conception, l’utilisation du deckbuilding dans un jeu d’aventure. Cette combinaison fonctionne parfaitement et propose un jeu véritablement fun à jouer quelque soit la configuration de la partie. Nous vous avions également présenté à l’occasion du Meuble à Jeux la première extension, Trésors engloutis. Et bien aujourd’hui, nous avons de nouvelles choses à vous présenter !

Clank ! La malédiction de la momie

Clank ! débarque avec une nouvelle extension et un nouvel standalone ! 1

Nouvelle extension utilisable avec le jeu de base, La malédiction de la momie propose deux nouveaux terrains de jeux pour Clank ! On retrouve tout d’abord un premier illustré par un Sphynx et un second pyramidal. Comme dans chaque extension, de nouvelles cartes sont proposées ainsi qu’une nouvelle mécanique de jeu. Ici, la nouvelle fonctionnalité est celle de la malédiction. Ill faudra faire ainsi attention à ne pas subir trop de malédiction sous peine de perdre énormément de points en fin de partie. Une momie se baladera d’ailleurs d’un bout à l’autre de la carte afin de vous jeter de nombreuses malédictions.

Clank ! La malédiction de la momie est une très bonne nouvelle extension si vous souhaitez une nouvelle carte avec du challenge et du renouveau.

Clank ! Dans l’espace !

Clank ! débarque avec une nouvelle extension et un nouvel standalone ! 2

Et si on changeait un peu la donne ? Clank ! Dans l’espace ! vous propose de partir en quête d’artefacts depuis un vaisseau spatial. Véritable version standalone, le jeu propose une véritable relecture du jeu original. tout d’abord avec un changement des plus majeurs : le plateau de jeu devient modulable. En effet, votre terrain vous proposera un mélange entre des parties inchangeable et d’autres modules qui pourront varier d’une partie à l’autre selon vos choix.

Bien entendu, ce n’est pas le seul changement dans cette nouvelle version, avec l’ajout de nombreuses nouvelles mécaniques. Il y a par exemple les cubes de données, qui vous permettent de récupérer des bonus ou malus durant la partie, et vous octroyant d’un pass pour utiliser les moyen de transport plus rapide pour atteindre le bout du vaisseau. La conception du dragon, ici amiral du vaisseau, change également. Cette fois-ci, vous de nouveaux cubes, rouge, pourront arriver dans le sac, causant un dégâts à chaque joueurs. Une fois l’avant dernier stage arrivé, la route la plus rapide sera bloquée pour sa dernière étape, rendant donc plus difficile le retour vers nos nacelles de secours.

De nombreuses autres nouveautés sont présente, prouvant que ce Clank ! Dans l’espace ! n’est pas un simple changement de thème du jeu original, mais une vraie évolution de la formule. Nous avons même l’impression de voir une des versions les plus abouties du concept. encore une excellente boite créé par Paul Dennen.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des