Capcom fait le point sur les ventes de ses jeux

Capcom fait le point sur les ventes de ses jeux
Resident Evil 2 et Devil May Cry V impressionnent.

Comme la plupart des autres éditeurs, Capcom a diffusé son dernier bilan financier pour l’année fiscale qui vient de s’écouler. Dans le même temps, on peut découvrir les chiffres de ventes des derniers jeux de l’éditeur, à commencer par ses titres les plus récents comme Resident Evil 2 Remake et Devil May Cry V.

Une année fiscale très satisfaisante

On commence d’ailleurs avec Nero, Dante et V qui confirment le retour en force de la licence, avec 2,1 millions de ventes pour le cinquième opus de la saga. Un très bon score réalisé en quelques jours, puisque ces chiffres ne tiennent compte que des ventes réalisées avant le 31 mars, qui remet la série sur les rails tout en redonnant confiance à Capcom, qui serait prêt à développer de nouveaux épisodes.

Resident Evil 2 réalise aussi de très bons résultats, puisqu’il double le chiffre de Devil May Cry V avec 4,2 millions d’unités écoulées, ce qui le fait entrer dans le top 10 des meilleures ventes de l’éditeur. Quant au mastodonte Monster Hunter World, il plafonne maintenant à 12,4 millions de ventes, qui risquent probablement d’augmenter encore dans l’année à venir grâce à l’extension Iceborne. On notera aussi que Street Fighter V affiche désormais 3,1 millions de ventes.

En bref, l’avenir semble radieux pour Capcom, qui a su revenir sur le devant de la scène grâce à ces excellents titres et qui compte bien y rester grâce à son nouveau moteur très performant. Rendez-vous maintenant à l’E3 2019 pour savoir si l’éditeur a gardé quelques plans sous le coude pour cette année. Un remake de Resident Evil 3 peut-être ?

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp