Capcom mise sur son moteur RE Engine pour la prochaine génération

capcom re engine

Un moteur taillé pour la suite...

Capcom a le vent en poupe ces derniers temps avec de nombreux succès grâce à son catalogue de jeux. L’entreprise a dû récemment présenter ses résultats du dernier trimestre de l’année fiscale 2018 et ainsi faire quelques précisions quant à l’avenir du studio afin de rassurer ses investisseurs.

Un moteur pleine puissance

Comme vous le savez sûrement, Monster Hunter World s’est récemment vendu à plus de 10 millions d’exemplaires. Le plus gros succès de la firme à l’heure actuelle. A cela, on peut y ajouter les excellentes performances de Resident Evil 7, Resident Evil 2 Remake ou même Devil May Cry 5. Tous ont réussi à surprendre les joueurs et ainsi signer de très belles ventes. Ces titres rassemblent un seul et même point commun, hormis le dernier Monster Hunter World, à savoir le nouveau moteur graphique RE Engine.

Ce dernier a fait son apparition pour la première fois lors de la création du septième épisode de la série Resident Evil. L’outil a fait forte impression accompagnant un tout nouveau virage pour la saga avec notamment une vue à la première personne, ainsi qu’une ambiance bien à part. Ce nouveau moteur graphique permet d’afficher un photoréalisme d’une grande qualité, grâce notamment à des textures et jeux de lumières séduisantes.

Lors de cet échange, Capcom a souhaité faire les louanges de sa nouvelle monture et par la même occasion confirmer que celui-ci a été pensé pour évoluer. Le RE Engine accompagnera donc les futures productions du studio sur les consoles nouvelles générations comme la PS5.

Les jeux que nous avons développés avec RE ENGINE au cours de la génération actuelle ont été acclamé par la critique, et dès les premières étapes de la construction de ce moteur, nous avons gardé la possibilité de pouvoir augmenter celui-ci pour le développement de la prochaine génération. En tant que tel, nous considérons le RE ENGINE comme l’un des nos atouts, qui contribueront à la création de jeux de nouvelle génération.

Vous l’aurez donc compris, Capcom mise avant tout sur ces récentes réussites techniques afin d’en forger la suite de son catalogue. On pense notamment aux nombreuses rumeurs autour d’un possible Resident Evil 3 remake. Attendons l’E3 dans quelques semaines pour en avoir le cœur net.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp