Call of Duty 2016 : Vers une guerre spatiale ?

Call of Duty 2016 : Vers une guerre spatiale ? 1
De nombreuses rumeurs commencent à voir le jour ces derniers temps, mais la plus plausible et répandue reste la possibilité pour que le prochain Call of Duty se déroule dans l'espace !

Ah, rappelez-vous des débuts maintenant très anciens de Call of Duty, la série concurrente des Medal of Honor de l’époque qui retraçaient des guerres anciennes, inspirés de faits réels. Plus le temps passe, plus les développeurs de la franchise annuelle phare d’Activision changent d’univers en adoptant des robots, armes évoluées ainsi que surhumains dans ses opus.

Il semblerait que cette ère « réelle » soit désormais révolue, et ceci depuis la sortie de Black Ops 2. En effet, suite à cet opus, les suivants n’ont été que des épisodes fictifs orientés vers des guerres technologiques, et il serait très probablement question d’avoir une guerre spatiale dans le prochain Call of Duty, développé par Infinity Ward.
Vous le savez, ces p’tits gars talentueux sont ceux derrière les majestueux Modern Warfare et sur le moins bon Ghosts. Puisque le cycle des 3 ans en leur faveur s’est écoulé, cette année sera donc le moment de dévoiler leur prochain opus, qui « aurait dû » s’appeler Ghosts 2 aux dernières rumeurs, mais qui pourrait peut-être changer à cause de son synopsis (encore inconnu à ce jour, mais dont certains détails sont apparus).

En effet, selon de bonnes rumeurs, le volet Call of Duty de cette année pourrait être totalement orienté science-fiction pour quasiment abandonner notre planète Terre et découvrir de nouveaux horizons. Alors que le web s’enflamme déjà comme chaque année pour savoir quel sera le nom du prochain opus, c’est une toute nouvelle fois l’insider shinobi602 qui aurait déjà ouvert le débat à ce sujet. L’homme qui est déjà auteur de nombreuses rumeurs confirmées déclare avoir quelques informations à nous mettre en bouchée concernant le prochain Call of Duty, qu’il classifie comme :

« Un futur lointain. Combats spatiaux. Complètement science-fiction. »

Entrons dans le vif du sujet, ces mots proviennent d’un post sur le célèbre forum NeoGAF où les dires de notre homme ont été relayés :

« Eggbok: Ghost n’était-il pas déjà futuriste ? Pas autant que Black Ops 3 ou Advanced Warfare, mais quand même ?

Shinobi602 : Il  (CoD2016) vous fera penser que Black Ops 3 se déroule à l’âge de pierre. Métaphoriquement, bien sûr.

El_Chino: Parlons-nous d’un genre similaire à Battlefield 2142 ?

Shinobi602: Un futur lointain. Des combats spatiaux. Complètement science-fiction. »

Jusqu’ici, que suppositions et des paroles d’une personne qui aurait des contacts avec le studio. Mais un autre indice peut confirmer le chemin vers les guerres spatiales, puisqu’un tweet d’Infinity Ward, ce 1er Janvier 2016, avait affiché un astronaute souhaitant la bonne année sur sa page twitter :

 

Si Call of Duty: Ghosts avait laissé trace d’un niveau se déroulant dans un satellite spatial, il serait probable qu’Infinity Ward ait pris goût à cet environnement et nous en propose une histoire. Et une nouvelle fois, l’insider que l’on citait avant confirme encore un peu plus cette hypothèse :

« Kathian: Il y avait déjà un passage dans l’espace dans Ghosts, et il n’était pas vraiment bon
Shinobi602: Rien à voir avec Ghosts. Nous parlons de combats entre vaisseaux spatiaux (comme No Man’s Sky), et pas simplement autour de la Terre.

Et il y aura HUB central (une base) dans l’espace. Pensez à la base dans Battlestar Galactica. Étant principalement un joueur « campagne solo », je suis impatient de celle-ci. »

Suite à cette annonce, les rumeurs sont lancées et les paris sont ouverts. Cependant, la licence ne se dégrade pas encore pour autant puisque Black Ops 3 avait pourtant su donner un grand bol d’air frais à la franchise en termes de gameplay, sous un grand scénario. Nous sommes vraiment intrigués par la ressemblance d’un Call of Duty dans l’espace, et attendons sagement des images pour s’en faire une idée ! Qu’en pensez-vous ?

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp