Le constructeur Humvee poursuit Activision en justice

Call of Duty WWII

C’est via Reuters qu’on apprend que le constructeur de véhicule militaire, Humvee, poursuit Activision Blizzard en justice. Ils accusent l’éditeur de se faire des milliards de dollars de revenu en incorporant des véhicules de la marque déposée Humvee dans Call of Duty.

AM General LLC a en effet déposé une plainte contre Activision car ces derniers utilisent les marques Humvee et HMMWV à outrance et sans la permission du constructeur dans leur jeux vidéo, jouets et livres.

Activision a dit que Call of Duty a été l’un des jeux les plus vendus au monde en 2016 sur console. Mais pour AM General, le succès du jeu est venu « seulement au détriment de AM General et des consommateurs qui sont amenés à croire que AM General licencie ou est impliqué dans la création des jeux ».

La compagnie cherche à être compensée financièrement et demande des actions punitives contre Activision. Le litige dure depuis déjà un an et n’a pas pu être réglé à travers divers communiqués entre les deux sociétés.

Si la sentence tombe en faveur du constructeur automobile, Activision devra sûrement s’inspirer des véhicules de la marque mais ne pourra pas les appeler comme tel. C’est déjà ce que fait Rockstar Games dans les jeux GTA car les licences coûtent très cher.

En tout cas, ce n’est pas cette affaire qui empêche le dernier Call of Duty de bien se vendre. Activision a annoncé que Call of Duty: WWII a dépassé les 500M$ de recettes à travers le monde au cours des trois premiers jours de vente.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des