Obtenir des magies puissantes très tôt dans Final Fantasy VIII Remastered

Obtenir des magies puissantes très tôt dans Final Fantasy VIII Remastered
Les magies c'est bien, mais au départ c'est fastidieux. Heureusement il y a des solutions!

Vous aurez rapidement compris en jouant quelques heures à Final Fantasy VIII Remastered, la magie est la chose la plus importante à maîtriser. Grâce à elle vous pouvez booster vos statistiques sans prendre un seul niveau. Ainsi, avoir des magies de plus en plus puissantes sera sans doute votre but tout au long de l’aventure.

Néanmoins, vous pouvez dès le début du jeu trouver des moyens pour obtenir des magies moyennement voire très puissantes, vous donnant un avantage considérable sur tous les adversaires qui croiseront votre route. Plusieurs méthodes peuvent être envisagées.

Utiliser la capacité « Crea-mgi-plus »

Final Fantasy VIII Remastered créer magies

Cette méthode est la plus simple et la plus rapide pour transformer des sorts de base en sort de niveau moyen. Pour cela il vous faudra apprendre à Golgotha « Crea-mgi-cel ». Une fois cette capacité apprise, la capacité « Crea-mgi-plus » se débloquera. Apprenez là pour pouvoir transformer vos sorts Brasier, Glacier, Foudre et Soin en magies de niveaux intermédiaires.

A noter qu’il vous faudra 5 exemplaires du sort de base pour en avoir un intermédiaire. Il peut donc être judicieux d’utiliser cette technique à Dollet (sur le pont par exemple) pour récupérer et transformer rapidement les magies nécessaires.

User et abuser de Seifer

Final Fantasy VIII Remastered Seifer Dollet

Cette technique est beaucoup plus longue mais peut se révéler fructueuse si vous êtes près à y passer du temps.

Les ennemis dans Final Fantasy VIII Remastered ont un niveau qui se base sur la moyenne des niveaux de votre équipe. Ainsi, plus l’équipe est forte et plus les adversaires sont forts. Et plus les adversaires sont forts et plus ils possèdent de magies intéressantes.

Cette astuce consiste donc, pendant la mission de Dollet, à tuer Squall et Zell et n’utiliser que Seifer jusqu’à ce qu’il atteigne des niveaux élevés, voire très élevés. Ainsi, au bout de plusieurs dizaines de niveaux, il fera augmenter le niveau des adversaires et pourra leur voler des Brasier +, Glacier +, Foudre +, Soin +, voire des sorts de rang max si vous êtes prêts à le faire monter très très haut. Une fois 300 exemplaires de chaque sort voulu récupérés (vous pouvez au fur et à mesure les donner aux autres), continuez l’aventure.

Arrivés à la tour satellite, Seifer quittera le groupe au profit de Selphie, et le niveau des ennemis redeviendra équivalent au votre, vous donnant un avantage grâce à vos nouvelles associations.

A noter que cette astuce peut également être pratique pour faire monter vos GF, il vous suffira de les associer toutes les trois à Seifer.

Transformer des cartes

Final Fantasy VIII Remastered Mode Carte

De plus, pour pouvoir utiliser cette technique il vous faudra avoir appris à Golgotha les capacités « Carte » et « Mode carte » ainsi que les capacités « crea-mgi » de toutes les GF que vous possédez.

Le principe sera tout simplement de faire de nombreuses parties de cartes. La fac de Balamb est très utile pour ça car beaucoup d’élèves possèdent des cartes intéressantes.

Une fois que vous avez beaucoup de cartes, vous pouvez les transformer en objets grâce au mode carte. Puis, vous pouvez transformer ces objets en magies plus ou moins puissantes.

Par exemple :

  • 1 carte Tikal = 1 Gemma Luce = 20 Brasier X
  • 1 carte Satyrux = 1 Nunatak = 20 Glacier X
  • 3 cartes Ekarissor = 1 Zodiaque = 5 Meteore
  • 5 cartes Eiffel = 1 Billet = 20 Soin Max
  • 1 carte Adephage = 1 Weirdo = 10 Supplices
  • 10 cartes Sulfor = 1 Nuclide = 3 Ultima

Si vous êtes pressés vous pouvez également sacrifier les quelques cartes rares que vous trouverez en début de partie, mais il est important de préciser que celles ci sont uniques. Réfléchissez donc bien!

Ainsi, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous faciliter le début d’aventure. Quittes à y passer quelques heures, vous récupérerez le temps perdu plus tard dans l’aventure.

Pour rappel, Final Fantasy VIII Remastered est disponible en version remastérisée sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC.

Retrouvez toute l'actualité, guides et astuces sur Final Fantasy VIII Remastered

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp