La fac à la dérive – Final Fantasy VIII Remastered

Final Fantasy VIII Remastered soluce dérive bgu

La croisière s'amuse !

Bienvenue dans la suite de cette soluce de Final Fantasy VIII Remastered. Vous avez courageusement sauvé la fac de Balamb. Malheureusement, le bâtiment transformé en navire part à la dérive.

Fac de Balamb

Vous retrouvez de nouveau Squall, dans sa chambre, en train de se torturer l’esprit (pour ne pas changer).

Final Fantasy VIII Remastered soluce dérive squall

Heureusement un de ses coéquipiers viendra le sortir de là. Selon la formation de votre équipe, celui-ci sera différent. Sortez alors de la chambre et baladez vous tranquillement.

Si Zell est dans votre équipe, vous aurez une petite scène à la cafétéria.

Final Fantasy VIII Remastered soluce dérive zell cafétéria

Vous pourrez également voir quelques scènes à la bibliothèque ou à l’infirmerie. Arrivés près de l’ascenseur, vous vous ferez aborder par un templier qui vous demandera d’aller voir le fameux grand maître au niveau -1 de la fac.

Final Fantasy VIII Remastered soluce dérive templier

Le temple

Une fois sur place, vous assisterez à une longue scène entre les templiers et Cid qui sont visiblement en désaccord.

Final Fantasy VIII Remastered soluce dérive cid templier

Votre troisième coéquipier vous rejoint ensuite. Allez vers la gauche pour rencontrer NORG, le grand maître, qui s’avère ne pas être un humain mais un Shumi.

Final Fantasy VIII Remastered soluce dérive norg

Une nouvelle scène s’engage, vous faisant des révélations sur Cid, mais également sur Edea et sur la mission d’assassinat qui vous avait été confiée. Vous comprenez rapidement que NORG n’est pas du tout pacifique à votre égard. Il vous attaque alors.

Final Fantasy VIII Remastered soluce dérive norg combat

BOSS : Odyssey

  • HP: 2000
  • Magies à voler: Soin ou Soin +
  • Résistance: Poison, Foudre

BOSS: Spootnik

  • Magies à voler:
    • Bas niveau: Foudre, Vie
    • Niveau moyen: Foudre +, Vie, Cyanure
  • Objets à  voler: Bonus Mgi
  • Résistance: Tout

BOSS: Tupolev

  • Magies à voler: Anti-Sort, Folie, Somni
  • Objets à voler: Bonus Psy
  • Résistance: Tout

BOSS: NORG

  • HP: Entre 4400 et 12200
  • Magies à voler: Blindage, Carapace, Esuna, Léviathan
  • Objets lâchés: Roc féerique
  • Objets à voler: Garcinord
  • Faiblesse: Vent
  • Résistance: Poison

Ce combat de boss se déroule en deux temps. Vous affrontez tout d’abord la carapace qui entoure NORG. N’attaquez que la partie centrale, Odyssey, car les deux autres parties ne peuvent pas être détruites. En revanche, si vous possédez la compétence « Piller » vous pourrez leur voler de précieux objets.

Ces deux parties latérales changent de couleur au fil du combat. Elles seront d’abord bleues, puis jaunes et rouges. Lorsque les deux parties seront rouges, NORG pourra utiliser des sorts assez puissants. Vous pouvez les faire changer de couleur en utilisant une attaque physique.

Concentrez vous donc sur Odyssey. Au bout de quelques attaques, la carapace se casse et NORG devient attaquable. Commencez par lui subtiliser la G-Force Léviathan puis à lui piller son Garcinord si vous le pouvez. Utilisez vos plus puissantes attaques ainsi que des magies de vent si vous en avez et le combat devrait se terminer assez rapidement. Vous gagnez alors une nouvelle G-Force.

Final Fantasy VIII Remastered soluce dérive leviathan

Une fois le combat terminé, profitez en pour vous servir à la source de « Cyanure » située à côté et visible avec la capacité « Clairvoyance » d’Ondine. Puis sortez. Rejoignez l’infirmerie, vous y trouverez Cid.

Final Fantasy VIII Remastered soluce dérive cid infirmerie

Celui-ci répondra à toutes vos questions. Une fois que vous sortez, vous rencontrez Shu qui vous informe qu’un vaisseau inconnu s’approche.

Rejoignez alors le premier étage, et allez vers la porte de service pour faire la connaissance des Seeds blancs.

Final Fantasy VIII Remastered soluce dérive seeds blancs

Ceux-ci demandent à voir Ellone qui se trouverait dans la BGU. Cid arrive et vous ordonne donc de retrouver la jeune protégée de Laguna. Allez alors à la bibliothèque pour rencontrer de nouveau la jeune femme que vous aviez croisée à l’infirmerie au tout début du jeu. Il s’agit d’Ellone, qui semble bien plus âgée que dans votre dernier rêve.

Final Fantasy VIII Remastered soluce dérive ellone

Cette dernière vous explique à demi-mot qu’elle est bien responsable de vos différents rêves, et qu’il s’agit de visions du passé. Sans plus d’explications, elle part ensuite rejoindre les Seeds blancs.

Final Fantasy VIII Remastered soluce dérive vaisseau des seeds blancs

Vous retrouvez de nouveau Squall en prise avec ses réflexions, dans son lit. Votre coéquipier revient alors vous réveiller et vous propose de retourner faire un tour. Mais une fois sortis de la chambre, vous êtes appelés d’urgence par le proviseur alors que la BGU s’écrase sur la ville d’Horizon.

Tout sur Final Fantasy VIII
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link