Bloodstained : Ritual of the Night repoussé à 2019 et annulé sur PS Vita

Bloodstained 2019

Deux mauvaises nouvelles pour le prochain jeu du créateur de Castlevania.

Décidément, Bloodstained : Ritual of the Night se fait de moins en moins désirer. Après la bande-annonce de l’E3 qui en a refroidit certains, voilà que deux mauvaises nouvelles s’enchaînent. Le jeu ne sortira finalement qu’en 2019 et n’arrivera pas dans votre bibliothèque PlayStation Vita.

Un délai supplémentaire pour peaufiner le jeu

Le report à 2019 n’est finalement pas si étonnant et rassurera un peu les backers du projet. Koji Igarashi, le directeur du jeu, a expliqué dans une courte vidéo que ce délai supplémentaire permettra aux développeurs d’améliorer la qualité globale du titre et de peaufiner certains aspects suite aux retours des joueurs. Une bonne chose en soit vu que la démo présentée il y a quelques mois avait reçu des critiques plus que mitigées.

Quant à l’annulation de la version PlayStation Vita, Koji Igarashi explique que c’est principalement la faute de Sony : « Cette décision est en grande partie due aux projets de Sony visant à mettre fin à la console Vita, à mettre fin à la production de versions physiques et d’arrêter certaines fonctionnalités du support de la boutique en ligne. ». Sony n’a décidément plus envie de sortir de jeux sur sa console portable.

Ceux qui ont participé à la campagne de financement pourront soit demander remboursement, soit demander une autre version du jeu. Bloodstained : Ritual of the Night est donc seulement attendu sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch et arrivera courant 2019.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
12 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp