Bloodstained : Curse of the Moon, rendez-vous le 24 mai

Bloodstained : Curse of the Moon, rendez-vous le 24 mai

Kôji Igarashi a annoncé la sortie de Bloodstained : Curse of the Moon pour le 24 mai !

C’est lors de la sixième édition du festival BitSummit de ce week-end que Kôji Igarashi en a profité pour nous annoncer la sortie de son prochain jeu, Bloodstained : Curse of the Moon

Bloodstained : Curse of the Moon sortira le 24 mai prochain !

Le festival BitSummit est le rendez-vous des développeurs indépendants japonais. Et quoi de mieux que de profiter de cette belle occasion pour faire l’annonce de son prochain jeu ? C’est ce qu’a fait Kôji Igarashi, ou IGA pour les intimes, en dévoilant la date de sortie de son prochain jeu, Bloodstained : Curse of the Moon. Et pour les plus nostalgiques de Castlevania, retenez bien cette date ! Bloodstained : Curse of the Moon sortira le 24 mai prochain sur PC, Playstation 4, PS Vita, Xbox One, Switch et 3DS au prix de 9,99€.

Bloodstained : Curse of the Moon, un hommage à Castlevania

Si le prochain jeu de Kôji Igarashi est un spin-off de Bloodstained : the Ritual of the Night, Curse of the Moon est cependant clairement un hommage au très célèbre Castlevania. Le jeu en reprend l’apparence et le code couleur, mais aussi la rigidité de l’époque niveau maniabilité. Les escaliers seront à nouveau votre pire cauchemar et il faudra compter sur ce fameux léger délai avant les attaques au fouet, sans oublier que chaque coup encaissé repoussera votre personnage en arrière.

Dans cette nouvelle aventure en 8-bit, vous incarnerez Zangetsu, et vous aurez alors à affronter plusieurs ennemis, mais n’ayez crainte, Miriam, héroïne de Ritual of the Night sera là pour vous épauler mais également l’alchimiste Alfred et le vampire Gebel. Et selon le personnage que vous choisirez, vous aurez des attaques et actions spécifiques qui lui seront propres, à vous alors de jongler entre vos différents personnages et vos différentes fonctions afin de progresser à travers ces décors rétros. Avec ses multiples personnages, le titre se rapproche surtout de Castlevania III, l’un des épisodes le plus difficile de la série. De plus, on nous annonce que plusieurs fins seront présentes dans le jeu, ainsi qu’un mode casual dans lequel vous aurez des vies à l’infini.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *