Blizzard chute en bourse après l’annonce de Diablo Immortal

Blizzard chute en bourse après l’annonce de Diablo Immortal

L’annonce de Diablo Immortal a suscité un important tollé qui a eu des répercussions en bourse.

Durant la BlizzCon qui s’est déroulée ce week-end en Californie, le studio Blizzard a notamment annoncé la sortie sur mobile de Diablo Immortal. Les fans et les investisseurs étaient déçus par l’annonce d’un titre mobile et ils l’ont fait savoir !

Des fans et des investisseurs déçus par Diablo Immortal

La vidéo de lancement sur YouTube, visionnée plus de 3,5 millions fois en quelques jours, a été bombardée de dislikes et une pétition a été lancée pour faire annuler le titre. Sur Twitter, de très nombreux joueurs ont manifesté leur indignation au moyen du hashtag #NotMyDiablo. Ce bad buzz est tel que l’action de Blizzard-Activision a chuté à la bourse de New-York de près de 7% ce lundi 5 novembre ! Ce taux est le plus bas depuis janvier 2018, et ce, malgré l’annonce d’importants titres comme Warcraft III Reforged ou l’extension des « Jeux de Rastakhan » d’Hearthstone.

La réaction des fans est dure mais la suite de la célèbre saga se fait attendre (le dernier épisode étant sorti en 2012) et une version mobile ne les contentent pas. Évidemment, Blizzard a tenté de rassurer le public en déclarant qu’il continuait de travailler sur d’autres projets de la licence. Selon le site Kotaku, la bande d’annonce de Diablo 4 aurait dû être présentée à la BlizzCon mais cette information a été démentie par le géant américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *