Bless Unleashed, un nouveau MMORPG sur Xbox One annoncé par Bandai Namco

Bless Unleashed annonce Xbox One

Bless Unleashed sera le premier MMORPG free-to-play de Bandai Namco Entertainment America inc. sur Xbox One.

Neowiz Bless Studio et Bandai Namco viennent d’annoncer un nouveau MMORPG nommé Bless Unleashed qui sortira d’abord sur Xbox One. Il sortira en 2019 en tant que jeu free-to-play, il s’agira d’un MMO spécialement conçu pour une console de salon et qui utilisera le moteur Unreal Engine 4. A première vue, nous sommes devant un univers Heroic Fantasy tout à fait classique où les joueurs devront partir à l’aventure pour tenter d’empêcher le réveil d’une déesse maléfique.

Où est-ce que le bât bless ?

D’après ce que nous communique Bandai Namco, rien ne semble vraiment démarquer Bless Unleashed. Il sera possible de choisir entre cinq classes standards (mage, berserker…) pour ensuite tâter du PVE et du PVP. On peut aussi émettre quelques réserves quand on voit l’accueil de Bless Online sur Steam qui est un MMO distinct sur PC. De plus, on ne sait pas non plus quel sera le modèle économique de ce titre en free-to-play. Il est vrai que les MMORPG sur consoles ne sont pas légion, en particulier sur Xbox One. Après un regain de vitalité constaté lors de la conférence de l’E3 2018, on aurait presque dit bravo à Microsoft si ce n’était pas un « Xbox One First ». Surtout avec un certain Black Desert Online qui devrait arriver prochainement et, pourquoi pas, potentiellement un portage de Final Fantasy XIV, la concurrence risque d’être rude à ce niveau-là.

Nous en saurons plus lors de la PAX West 2018 qui se déroulera à Seattle du 31 août au 3 septembre 2018 puisqu’il sera jouable sur place.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
21 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp