BlazBlue : Cross Tag Battle trouve sa date

BlazBlue : Cross Tag Battle

Le Crossover de la série de Arc System Works est enfin daté en Europe, mais aussi en Amérique du Nord et bien sûr au Japon.

Débutée en 2010 avec Calamity Trigger sur PC, PlayStation 3, Xbox 360 et même sur PSP, la série BlazBlue s’est de suite imposée comme un mastodonte du jeu de combat 2D, parfaitement apte à rivaliser avec les autres ténors du genre, comme Street Fighter. Il faut dire que c’est Arc System Works qui en est l’auteur, les petits gars à l’origine d’une autre licence fort appréciée, j’ai nommé Guilty Gear. Et au cas où vous ne le sauriez pas, c’est aussi eux qui développement le très attendu Dragon Ball FighterZ à paraître le 26 janvier. Oui, ils sont partout !

BlazBlue : Cross Tag Battle se date enfin

Forte de talents indéniables pour le développement de jeux de baston, l’équipe Arc System Works s’est attelée à plusieurs projets différents ces dernières années. Délaissé un moment, Guilty Gear revenait en 2015 avec plusieurs opus malheureusement passés totalement inaperçus. Dans le même temps, le studio japonais s’occupait de Dragon Ball : Extreme Butôden sur Nintendo 3DS, un travail en amont qui lui permit de faire ses griffes sur l’univers de Toriyama avant de passer, plus récemment, à Dragon Ball FighterZ. Mais il n’oublia pas pour autant BlazBlue, dont débarquera prochainement un Crossover, annoncé l’été dernier.

Prévu sur PS4, PC, et même sur Nintendo Switch, BlazBlue : Cross Tag Battle se présente comme un mélange des univers de Persona, Under Night, RWBY, et bien sûr de BlazBlue. Une tambouille très japonaise, pour un roster somme toute relativement hétéroclite. Mais venons en aux faits !

Après nous avoir dévoilé au compte goutte ses différents combattants, BlazBlue : Cross Tag Battle nous donne enfin sa date de sortie. Bien sûr, c’est le Japon qui pourra y toucher avant tout le monde, avec une sortie sur l’archipel prévue pour le 31 mai prochain. Avis aux impatients, la Nintendo Switch et la PlayStation 4 ne sont pas des consoles zonées, ce qui signifie qu’elles peuvent lire des jeux issus du monde entier. Quant à l’Amérique du Nord, et bien sûr à l’Europe, le titre y sera disponible dès le 5 juin. 

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link