BlazBlue: Cross Tag Battle n’aime pas trop le stream

BlazBlue: Cross Tag Battle n’aime pas trop le stream
Mais quand même un peu pour faire parler du jeu.
Temps de lecture : 1 min.

Décidément, difficile d’être streamer et fan de Persona. Après les interdictions qui sévissaient sur Persona 5, c’est au tour de son crossover BlazBlue: Cross Tag Battle de cadrer cette pratique.

BlazBlue: ID Content Battle

Bien entendu, comme il s’agit d’un jeu de combat, il a besoin de la communauté pour vivre. C’est pour cela que l’interdiction se limite principalement au mode histoire. Vous pouvez en effet diffuser des matchs normaux et réaliser des guides sur le maniement du jeu et des personnages. Mais pour le Episode Mode, plusieurs règles s’imposent. Le contexte dans un premier temps, il faut que cela soit totalement justifié dans une vidéo mais pas en stream (notamment dans le cadre d’une critique). Vient ensuite la durée, Arc System Works ne tolérera que des extraits « très courts » sans préciser la longueur souhaitée. Et pour finir le contexte puisque tout passage qui dépasse le chapitre 2 est strictement interdit.

Le développeur rappelle au passage qu’il signalera également à Youtube les vidéos d’OST qui mettent la musique à disposition des gens. Cette mesure ne concerne pas uniquement BlazBlue: Cross Tag Battle mais l’ensemble des jeux Arc Sys. Les rebelles pourront subir du petit Content ID jusqu’à la fermeture de la chaîne. Méfiez-vous donc lors de la sortie du jeu le 22 juin sur PlayStation 4, Switch et PC.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp