BioWare veut savoir ce que vous voulez pour l’avenir de Mass Effect

Mass Effect Andromeda

Un jeu terminé à sa sortie peut-être ?

L’histoire de BioWare est compliquée ces dernières années. En 2019, on connait le studio surtout pour la sortie de Anthem qui s’est faite dans la douleur. Mais ce n’est pas le premier échec de l’équipe canadienne puisque deux ans plus tôt, on nous proposait un Mass Effect Andromeda qui souffrait de très nombreuses tares à sa commercialisation.

Que va t-il se passer pour la série Mass Effect ?

Ce 7 novembre signait une date majeure pour les fans de Mass Effect, le N7 Day, jour de fête pour la saga. BioWare est revenu sur la série sur Twitter et a demandé ce qu’aimeraient avoir les joueurs pour le prochain épisode : « Nous voulons savoir ce que vous aimez dans l’univers de Mass et ce que vous voulez voir dans le futur ».

Bien sûr, il ne faut pas y voir ici un signe qu’un nouvel épisode soit en préparation. Mais BioWare commence à étudier ce que pourrait être l’avenir de la série. Il faut dire que Mass Effect Andromeda était censé être un nouveau point d’accroche et que plusieurs jeux avaient été déjà évoqués, avant d’être mis en pause suite à l’échec de celui-ci.

On suppose qu’avec un peu de temps et des ressources, un nouvel épisode arrivera. Casey Hudson, directeur du studio, a d’ailleurs expliqué savoir dans quelle direction aller : « Nous avons beaucoup réfléchi à notre position dans l’univers Mass Effect et ce que l’on veut faire par la suite ».

En attendant, rappelons que BioWare travaille sur Dragon Age 4, qui, on l’espère, sera davantage peaufiné que les derniers jeux du studio.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
57 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp