Pourquoi Bayonetta 3 ne sort que sur Switch ?

Pourquoi Bayonetta 3 ne sort que sur Switch ?

La question est légitime, puisque le premier épisode était, lui, sorti sur plusieurs supports différents. Ce n’est que depuis Bayonetta 2 que la série se cantonne aux consoles Nintendo.

Sorti en janvier 2010 sur PlayStation 3 et sur Xbox 360, Bayonetta de Platinum Games a tout de suite été accueillit comme l’un des meilleurs Beat Them All de son époque. Il faut dire que les petits gars n’en étaient pas à leur coup d’essai, avec notamment le très chouette Madworld sorti un an plus tôt sur Wii. Toutefois, fait étrange s’il en est, ce premier volet a connu par la suite un portage PC, Wii U et Switch, tandis que sa suite s’est uniquement cantonnée aux supports Nintendo. Bayonetta 3 est lui aussi parti pour suivre cette voie, puisqu’il n’est prévu que sur la dernière née du constructeur japonais.

Bayonetta 3 ne sortira pas sur d’autres supports

En voilà une bonne question : pourquoi Bayonetta 3 ne sortira que sur Nintendo Switch ? Comme souvent, c’est Hideki Kamiya, l’un des fondateurs du studio, qui s’est exprimé sur le sujet, dans un souci de totale transparence avec sa communauté de fans. Celui-ci a d’abord expliqué que le second volet aurait d’abord dû sortir sur plusieurs supports, pas seulement la Wii U (puis la Switch), grâce à un financement spécial de Sega prévu à cet effet. Malheureusement, la firme au hérisson bleu ne parvint pas honorer son engagement, et ce fut Nintendo qui reprit le flambeau in extremis.

Il fut alors décidé que Bayonetta 2 ne sortirait que sur un support Nintendo, la Wii U étant alors toute indiquée pour cela. Quant au troisième volet, il fut apparemment convenu dès le début de son développement qu’il ne sortirait que sur Switch. Le titre est en effet financé entièrement par Big N, sans qui la série ne serait certainement pas arrivé aussi loin. Ce qu’il faut comprendre, donc, c’est que la série a peu de chance de poursuivre sa carrière sur d’autres consoles que celles de la firme de Kyoto, même à l’avenir.

Bayonetta 3 n’a pour le moment aucune date de sortie. Quant à Bayonetta 1 et 2, ils sont attendus pour le 16 février sur Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *