Battlefield 1 : Quatre cartes et les classes présentées

Battlefield1 1

Et oui, pour clôturer la conférence Electronic Arts en toute beauté (le résumé disponible à cette adresse), Dice et l’équipe de Battlefield 1 nous ont fait parvenir de nombreuses séquences de gameplay et autres présentations en live.

S’il est incontestable que l’univers en ravira plus d’un et son époque de première guerre mondiale, le site officiel s’est mis à jour dans la foulée et nous partage ainsi le description de quatre cartes – Amiens, La Balafre de Saint-Quentin, Monte Grappa et aux Frontières de l’Empire ainsi que le détail des diverses classes.

Voici le descriptif officiel :

Les cartes en question :

  • Amiens

Un combat destructeur dans une ville majestueuse. Combattez dans les rues et sur les places d’Amiens, en France, au cours de l’offensive allemande du printemps. Une bataille dans des ruelles en ruine, près d’un tribunal, autour de ponts et de voies ferrées, où les Britanniques et les Allemands sont prêts à tout pour contrôler les entrailles de la ville.

  • La Balafre de Saint-Quentin

Une attaque massive sur les champs de bataille défigurés du nord de la France. Sous les ordres du Kaiser, l’armée allemande jette toutes ses forces pour tenter de passer les lignes britanniques. Préparez-vous à vivre des assauts cataclysmiques dans les tranchées de la Balafre de Saint-Quentin. Soyez le premier à franchir les lignes fortifiées pour vous ruer sur le charmant petit village de Travecy, jusque-là épargné par la guerre.

  • Monte Grappa

Prenez part à l’une des dernières batailles sur les sommets des rois, dans les Alpes vénitiennes. Au milieu des nuages, même les plus endurcis des soldats luttent pour garder le contrôle de leurs forteresses. Mettez à profit les énormes canons à disposition pour enrayer les avancées ennemies le long des flancs de la montagne. Dans cet impitoyable combat des hauteurs, c’est l’Autriche-Hongrie qui domine, mais l’armée italienne est prête à tout pour reprendre ce qui lui appartient.

  • Aux frontières de l’empire

La côte adriatique est le théâtre d’une lutte de territoire acharnée. Un rivage accidenté, mais fortifié se transforme en champ de bataille pour un empire assiégé. Cet ancien village côtier méditerranéen doit dire adieu à sa splendeur d’antan face à une guerre désormais mécanique, où les vagues et les dreadnoughts pilonnent ce qu’il reste de l’Italie dans cette Grande Guerre.

Classes

  • Assaut

Lorsque vous entendez le grondement d’un char, vous avez deux possibilités : fuir à toutes jambes ou l’affronter. Si vous choisissez de vous déployer dans Battlefield 1 en tant que soldat d’Assaut, vous appartenez probablement à la deuxième catégorie. Les soldats d’Assaut sont équipés de gadgets explosifs, ce qui en fait la classe idéale pour détruire tout ce qui roule, vole, vogue… en bref, tout ce qui ne se déplace pas sur ses jambes. Ce sont des spécialistes du corps à corps : si vous en apercevez un, tâchez de l’éliminer à distance, car s’il se rapproche, vous perdrez l’avantage.

  • Soutien

Lorsqu’il faut absolument empêcher l’ennemi de se déplacer, la classe Soutien fournit une cadence de tir soutenue, intense capable d’éliminer les adversaires ou de les empêcher d’évoluer davantage fixer sur leur position. Son armement est parfait convient à courte et à moyenne portées distance et dispose d’une cadence de tir élevée, ce qui permet d’expédier une grêle de balles vers celui ou ceux que vous souhaitez clouer sur place. Et en matière de munitions, ces soldats ont un sacré atout : leurs gadgets peuvent approvisionner leurs équipiers ou contribuer à protéger des positions.

  • Infirmier

Infirmier : si vous avez déjà joué à Battlefield, le cri “Infirmier !” (ou “Médecin !” dans les autres Battlefield qui se déroulent à une époque plus récente) doit vous être familier. Au combat, peu de choses sont plus importantes que la capacité à protéger ceux qui portent le même uniforme que vous, et c’est là le point fort de la classe Infirmier. Mais dans Battlefield 1, les infirmiers ne sont pas seulement formés à soigner leurs camarades, ils savent aussi réparer les véhicules. Ce qui ne les empêche pas de tenir leur rang les armes à la main, avec des armes à moyenne portée capables d’abattre les ennemis si rapidement qu’il ne sera peut-être même pas nécessaire de prodiguer des soins à qui que ce soit.

  • Éclaireur 

Éclairage/reconnaissance : voilà qui résume bien la tâche des éclaireurs. Ces soldats sont des spécialistes de l’action à longue distance et ils sont capables d’éliminer des adversaires de loin grâce à de puissants fusils de précision. Si vous préférez intervenir discrètement, abrité sur une hauteur et abattre les ennemis à une distance de plusieurs centaines de mètres, la classe Éclaireur est faite pour vous. Mais ces soldats occupent également un rôle majeur dans le jeu en équipe. La classe Éclaireur peut tirer profit de ses gadgets et de sa capacité à longue portée pour observer, surveiller la zone et transmettre des informations de reconnaissance à son équipe.

  • Pilote

Déployez-vous à l’intérieur d’un avion ou d’un char de Battlefield 1, et vous délaisserez votre classe au profit d’une des deux nouvelles classes de véhicules. Elles remplacent votre classe originale et vous permettent d’échanger l’équipement d’Infirmier ou de Soutien au profit du rôle de Pilote de char ou de Pilote. Lorsque vous vous déployez à bord d’un char ou d’un avion, celui-ci devient votre arme principale et vous incarnez intégralement ce rôle sans vous contenter d’être un soldat d’Assaut qui se trouve être aux commandes d’un biplan.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.