Bandai Namco devrait annoncer 5 nouveaux jeux le 15 décembre

banda namco prochains jeux 1

Bandai Namco est en pleine effervescence en ce moment et n’arrête pas les annonces de jeux. Entre Dragon Ball FighterZ qui déboule l’année prochaine, un jeu My Hero Academia présenté prochainement et bien d’autres projets en cours, l’éditeur nippon devrait en rajouter une couche dans deux semaines.

En effet, un utilisateur Twitter, a lâché un tweet en déclarant que cinq jeux encore non annoncés seront présentés lors d’un événement Bandai Namco le 15 décembre prochain. Simple rumeur ?

Soul Calibur 6, Tales of en lice

A vrai dire, s’il est difficile de prouver la véracité de sa déclaration, le fait que Bandai Namco présente de nouveaux jeux n’est pas du tout impossible. Si l’on peut compter sur les Game Awards et le PlayStation Experience début décembre, ce ne sont pas les seuls événements majeurs de cette fin d’année.

Le week-end du 16 décembre se déroulera en effet le Jump Festa, un événement japonais particulièrement prisé par Bandai Namco. L’éditeur a déjà dévoilé ou présenté de nombreux jeux et a pour habituer de proposer des livestreams lors de la soirée d’ouverture ne serait donc pas étonnant.

De plus, beaucoup de rumeurs tournent actuellement sur de nouveaux projets en cours. On pense notamment à Soul Calibur 6, déjà sujet aux spéculations depuis quelques semaines, que l’on pensait voir au PlayStation Experience. Néanmoins, si ce n’est pas à l’événement Sony, quoi de mieux que le Jump Festa pour officialiser la chose.

Parmi les autres projets, on pense bien évidemment à de potentiels portages Switch ou de nouvelles licences exclusives. Bandai Namco a souvent affirmé son soutien à Nintendo et si les fans espèrent l’arrivée de Dragon Ball Fighter Z sur Switch, il y a plus à parier que le Tales of, confirmé plus tôt dans l’année, soit sous le feu des projecteurs, soit pour un portage, soit pour un nouvel épisode. Même conclusion pour Taiko Drum Master qui devait arriver avant mars 2018 sur Switch aux côtés du Tales of.

L’éditeur japonais a également d’autres cartes avec le projet en collaboration avec DontNod qui devrait se dater pour 2018. Il est bon de rappeler aussi que les p’tits gars de From Software sont actuellement sur trois jeux en développement. S’il n’est pas improbable que l’un d’entre eux soit édité par Sony et présenté au PlayStation Experience, rappelons que Bandai Namco est l’éditeur ayant collaboré avec le studio pour Demon’s Souls et Dark souls.

Enfin, côté adaptation de mangas, on peut aussi compter sur One Piece « Dawn », le nouveau projet ambitieux déjà annoncé à cette adresse. Celui-ci n’a pas encore été présenté et il était question d’une présentation avec la fin d’année. Le jeu est, on le rappelle, en collaboration avec Eiichirô Oda, l’auteur de l’oeuvre.

Au final, la déclaration de Marcus Sellars n’a rien d’étonnant lorsque l’on voit le nombreux de projets en développement du côté de l’éditeur et l’amour que porte Bandai Namco au Jump Festa. C’est comme si l’on annonçait qu’un nouveau FIFA est en développement ou qu’Ubisoft travaille sur le prochain Assassin’s Creed. Verdict au Jump Festa que l’on suivra.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.