Notre avis sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Ode aux Prodiges

Avec maintenant neuf mois au compteur, The Legend of Zelda: Breath of the Wild fait partie sans aucun doute des jeux les plus marquants de cette année 2017. Annoncé dès l'origine, le DLC scénaristique du jeu vient de sortir, à l'occasion des Game Awards ayant eu lieu il y a une semaine. Que vaut ce DLC ?

Breath of the Wild, dernier jeu de la licence The Legend of Zelda, est sorti en mars dernier, en même temps que la nouvelle console de Nintendo, la Nintendo Switch. Quoi de mieux pour une nouvelle console qu’un tel jeu pour commencer sa petite vie ? Après plusieurs mois, nous avons pris un peu de recul concernant ce titre. Et après plusieurs centaines d’heures, ce Zelda reste un jeu foutrement bien ficelé, bien pensé, et doté d’un game design remettant à l’heure tout open world actuel. Cet épisode fait d’ailleurs partie des titres votable par vous à l’occasion des AG Awards ! Nous vous invitons à vous rendre par ici si vous n’avez pas encore voté pour vos jeux préférés avant de lire notre avis sur ce DLC Ode aux Prodiges.

Le contenu du DLC

Zelda-BOTW-DLC2-1

Ce second DLC, nommé l’Ode aux prodiges, propose :

  • L’Ode des Prodiges, un contenu solo où l’on retrouve pas moins d’une vingtaine de nouveaux sanctuaires, de nouvelles cinématiques et un tout nouveau donjon
  • De nouveaux costumes et masques
  • Un tout nouvel équipement pour votre monture

Accessible via le pass d’extension, ou season pass, ce DLC vient rajouter un contenu déjà impressionnant. Considéré comme la grosse attente de ce pack, ce DLC scénaristique vient remplir des zones d’ombre du scénario de Breath of the Wild, notamment sur le passé de Link, et ceux des prodiges.

Les nouveaux costumes viennent quant à eux remplir leur offices en proposant toujours plus de variété et de possibilités dans le titre. Le nouvel équipement pour la monture quant à lui vous permettra une accélération accrue de votre cheval, mais également et surtout la possibilité de l’appeler à tout instant. Votre cheval pourra désormais arriver via téléportation, même au sommet d’une montagne.

Notre avis sur le DLC

Zelda-BOTW-DLC2-2

Qu’on se le dise, ce DLC était une très grosse attente. L’ajout d’une partie scénarisée supplémentaire du jeu ne pouvait qu’attiser notre curiosité, et on peut dire que pour le coup, le pari a été en partie rempli. Au lieu de se concentrer sur le présent, cette partie scénaristique se concentre sur le passé. Les prodiges que l’on ne connait au final pas assez se dévoilent davantage lors de cette dizaine d’heures de jeu supplémentaires. Passé une phase d’introduction, prenant la forme d’un challenge sur le plateau du prélude, vous devrez alors retourner sur les terres de chaque prodige. A partir de ce moment-là, il vous faudra retrouver, via une petite aide picturale, trois défis mis en place, vous permettant par la suite de trouver un nouveau sanctuaire. Lorsque vous aurez réussi les trois sanctuaires, vous pourrez affronter de nouveau le boss lié au prodige, sous conditions spécifiques qui vous seront données. Lorsque vous aurez battu les 4 boss du jeu, un tout nouveau Donjon vous sera débloqué.

Pour le coup, difficile de se plaindre en terme de challenge proposé. Les nouveaux sanctuaires se révèlent être plus qu’un simple puzzle comme mis précédemment en place, et l’ajout d’une véritable partie exploration des terres d’Hyrule se trouve être une belle idée, fonctionnant à la perfection. Le donjon, si bien conçu qu’il l’est, reste pour le coup assez court, mais le boss proposé ne pourra que plaire aux fans de la licence. Il vous faudra d’ailleurs finir toute cette partie du DLC pour débloquer la fameuse moto arcanique.

En plus de cela donc, chaque masque déblocable rajoute ses différents effets, tout comme nous avons pu le voir lors du précédent DLC. Le nouvel équipement pour notre monture est par contre une très bonne idée, s’avérant très pratique lors des phases d’exploration tout terrain.

La note de l'auteur

Ce second DLC scénarisé de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, est une belle réussite. On pourra rester sur notre faim en terme d'ajout scénaristique pur, mais le challenge ajouté et son contenu force le respect pour un DLC proposé à ce prix-là.

Antoinerp

Cette preview a été réalisée à partir d'une version éditeur

A propos de notre notation

La note Bamboo
Actugaming Panda
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp