Aperçu : The Legend of Zelda: Breath of the Wild – Les épreuves légendaires

Membre Actugaming.net

Par

Breath of the Wild, dernier jeu de la licence The Legend of Zelda, est sorti en mars dernier, en même temps que la nouvelle console de Nintendo, la Nintendo Switch. Quoi de mieux pour une nouvelle console qu’un tel jeu pour commencer sa petite vie ? Après plusieurs mois, nous avons pris un peu de recul concernant ce titre. Et après plusieurs centaines d’heures, ce Zelda reste un jeu foutrement bien ficelé, bien pensé, et doté d’un game design remettant à l’heure tout open world actuel.

Pourtant, on peut lui reprocher plusieurs points : la répétitivité des donjons, une certain trop plein de contenu inutile, et certains ont reproché également que l’on perdait un peu l’essence d’un Zelda au final, de part l’absence de véritables zones de jeu dotées de thèmes forts, ainsi que la disparition d’une véritable progression de l’aventure. Au final, ces défauts sont assez personnels en réalité. Pour ma part j’ai une expérience complètement différente que d’autres personnes l’ayant joué. Ces aspects sont vraiment à l’appréciation des personnes, de votre passé en tant que joueur. Mais ce Zelda est ce qu’était Ocarina of Time à son époque.

Le contenu du DLC

The Master Trials The Legend of Zelda Breath of the Wild 2

Le premier DLC, nommé Les épreuves légendaires, vous propose :

  • Les épreuves de l’épée,
  • Le mode expert
  • Le mode empreinte
  • L’amulette de téléportation
  • Masque de Korogu
  • Les trésors de Lambda

Accessible via le pass d’extension, ou season pass, ce DLC vient ainsi compléter un jeu au contenu déjà exemplaire. Il permet d’ailleurs de faire une préparation au prochain DLC qui suivra ce noël prochain, qui proposera la suite des aventures contées dans le jeu.

Ce DLC propose ainsi différentes missions, permettant aux joueurs de continuer leur partie en cours. Les épreuves de l’épée est un véritable challenge en plus de quarante tableaux, vous proposant d’affronter de nombreux adversaires de plus en plus forts, uniquement avec les armes trouvées en chemin. L’amulette de téléportation, le masque de Korogu et les trésors de Lambda se trouvent quant à eux grâce à des missions, mettant en avant les compétences de chaque joueur en déductions d’endroit grâce à des indices plus ou moins explicites.

Le mode expert quant à lui, vous proposera de commencer une nouvelle partie dans une difficulté relevée, où chaque adversaire a gagné un rang supérieur, et il vous faudra ainsi faire face à de réels dangers, dès le début de l’aventure.

Notre avis sur le DLC

The Master Trials The Legend of Zelda Breath of the Wild 9

Ce premier DLC de Zelda Breath of The Wild s’avère plutôt complet. L’ajout du mode expert est un véritable challenge pour les personnes ayant retourné le jeu, et vous demandera de véritables réflexes et talents pour affronter et mettre à mal l’ensemble des adversaires du jeu. L’ajout du mode empreintes permettra aux plus curieux de découvrir les terres inexplorées, et pouvoir trouver les derniers sanctuaires manquants plus facilement.

Les épreuves de l’épée sont quant à elles un véritable challenge dans la durée, Nintendo a eu la bonne idée d’incorporer ainsi ce mode survie, même si on aurait aimé que les tableaux de repos fassent office de lieu de sauvegarde, mais cela rajoute tout une partie du sel au jeu. L’amulette de téléportation vous permettra quant à elle de vous créer un point de déplacement rapide, plutôt efficace si vous désirez vous retrouver à un endroit précis lors de vos longues sessions.

Le masque de Korogu apporte aux collectionneurs une véritable plus-value pour les personnes désirant trouver les 900 Korogu, et les différents trésors de Lambda sont au final des objets assez sympathiques, ne révolutionnant néanmoins pas le jeu.

Au final, ce premier DLC de The Legend of Zelda : Breath of the Wild est un très bon DLC , plutôt fourni, proposant du challenge aux joueurs qui en demandent, et se propose également comme une bonne attente du prochain DLC, lui narratif, qui arrivera lors des fêtes de fin d’année.

L’avis de la rédaction

Membre Actugaming.net

Ce premier DLC de Zelda Breath of the Wild s'avère vraiment complet, et propose aux joueurs qui le demandent, du contenu. J'ai pour ma part apprécié le challenge proposé, et continue de bûcher sur ce mode expert qui propose une véritable difficulté rehaussée.

Antoinerp
Note du panda
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.