Avalanche Studios : Encore plus de projets en cours

Avalanche Studios : Encore plus de projets en cours

L’acquisition par Nordisk Film a fait du bien.

Avec trois projets annoncés en un mois, Avalanche Studios pouvait sembler un peu trop ambitieux pour son propre bien. Il ne s’agissait en réalité que de la partie visible de l’iceberg.

Un rachat prometteur

Le studio à l’origine des Just Cause est devenu la propriété de Nordisk Film. Il s’agit d’une société de production de cinéma danoise qui a décidé de se diversifier un peu dans le jeu vidéo. Le chèque de 89 millions permet l’ouverture d’un quatrième studio pour atteindre l’effectif total de 400 employés. Le patron Pim Holfve a ainsi expliqué à Gameindustry.biz qu’Avalanche travaillait actuellement sur pas moins de six projets. On connait déjà Rage 2, Just Cause 4 et Generation Zero. Ce dernier est particulièrement important pour l’entreprise puisqu’il s’agit d’un jeu AAA auto-édité.

Il faut tout de même tempérer cette information avec une précision. Chaque jeu n’aura pas la dimension d’un triple A. Holfve précise au passage que les jeux édités par Avalanche même seront tous des jeux-services. Le studio est conscient du marché actuel et tente de ne pas viser trop haut. Les jeux commandés par les autres éditeurs continueront d’exister comme tels. Mais les ressources allouées aux jeux-services internes seront limitées au tiers de ce qu’on peut attendre d’un AAA. Une façon raisonnable de viser la rentabilité tout en se permettant de multiplier les projets. On est donc curieux de voir à quel point cette stratégie sera viable sur le long terme. Tout comme bien d’autres gros studios indépendants qui cherchent un nouveau modèle pour leur avenir.

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des