Etrian Odyssey : Atlus communique un teaser énigmatique sur le futur de la licence

Etrian Odyssey reviendra bel et bien, mais sur quelle(s) plateforme(s) retrouverons-nous cette saga de Dungeon-RPGs ?
Temps de lecture : 1 min.

Etrian Odyssey X, annoncé sur 3DS par l’éditeur quelques mois plus tôt, est enfin sorti au pays du soleil levant. Atlus avait par ailleurs annoncé qu’il s’agirait du dernier épisode à paraître sur la console portable de Nintendo. Malheureusement, ce nouveau teaser est loin de percer le mystère de la ou des prochaine(s) plateforme(s) à accueillir la série.

Un futur assuré, pour une destination inconnue

C’est lors d’un stream live sur Etrian Odyssey X qu’Atlus a choisi de dévoiler cette courte vidéo. Les petits curieux se questionneront quant à la signification du lettrage « SQ » présent dans le trailer. Il s’agit en réalité de l’abréviation du nom japonais de la série, à savoir Sekai no Meikyuu. On décèle enfin l’expression « SQ, mouvement fœtal« , suivi de « jusqu’à la prochaine étape« . Voilà qui n’est pas fort éloquent, vous en conviendrez.

Nous avons la confirmation que la série ne s’arrêtera pas en si bon chemin, après onze ans de bons et loyaux services. Néanmoins, aucun détail n’a fuité quant à la forme qu’elle adoptera. S’agira-t-il d’un remake ? D’un nouvel opus canonique ? Ou bien d’un spin-off ? En revenant un peu dans le temps, on constate que la licence n’a jamais quitté les consoles portables de Big N. Ayant fait ses armes sur Nintendo DS, la saga a ensuite franchi un nouveau palier en passant sur 3DS avec Etrian Odyssey IV : Legends of the Titan. Ainsi, voir Atlus poser ses bagages sur Switch relève tout à fait du domaine du possible. Le genre se prêterait en tout cas parfaitement au concept de la console hybride. L’heure est à la spéculation et les paris sont ouverts !

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
9 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp