Assetto Corsa Competizione sortira sur Steam le 29 mai

Faites chauffer les moteurs, Assetto Corsa Competizione quitte l'accès anticipé.

Amateurs de grosses cylindrées, cet article est fait pour vous. En accès anticipé sur Steam depuis septembre 2018, Assetto Corsa Competizione, la suite d’Assetto Corsa, arrive en version définitive dans un peu plus d’un mois, soit le 29 mai prochain.

La ligne d’arrivée est proche

Annoncé lors d’une conférence de presse sur le circuit de Monza par le studio Kunos Simulazioni et 505 Games, Assetto Corsa Competizione quitte son accès anticipé dès le mois de mai prochain. Pour l’occasion, toutes les caractéristiques de la version finale ont été détaillées:

  • Modes Multijoueurs et Solo : Assetto Corsa Competizione sera doté d’un système de classement avancé qui évaluera les performances individuelles et le comportement de conduite, récompensant les pilotes les plus chevronnés et promouvant le fair-play des compétitions en ligne. La fonction matchmaking permettra aux joueurs de se mesurer à des adversaires de même niveau et de trouver facilement des courses en ligne. Les classements permettront aux joueurs de comparer les performances d’un tour à celles de pilotes du monde entier avec la même voiture, le même circuit et les mêmes conditions météorologiques. Les modes Carrière, Championnat et Free-play offriront une expérience de jeu complète et personnalisable, adaptée aux joueurs de tous niveaux.
  • Modes Championnat et Carrière : Assetto Corsa Competizione proposera un tout nouveau mode Carrière. Ce mode permettra aux utilisateurs de créer leur propre équipe de course pour passer tous les tests de conduite et les weekends de course avec un réalisme époustouflant et avec l’objectif principal de tout pilote professionnel : gagner. Le mode Championnat permettra de reproduire virtuellement la saison Blancpain GT Series dans la peau d’un pilote officiel.
  • Des conditions météorologiques réalistes : Assetto Corsa Competizione inclura des compétitions de durée différentes durées – des courses Sprint 60’ à la célèbre course d’endurance Spa 24H – qui permettront aux joueurs d’expérimenter des conditions météorologiques variables durant toute la course, influençant la visibilité et la conduite de la voiture.
  • Des circuits reproduits fidèlement : grâce à la technologie LaserScan, tous les circuits officiels sont recréés avec la plus grande précision : tous les tracés et les détails sont parfaitement reproduits, afin d’offrir une expérience de jeu aussi fidèle que possible à la réalité.
  • Des effets visuels et sonores avancés : l’Unreal Engine 4 garantira un excellent rendu photoréaliste et une représentation précise des scénarios, des voitures et des conditions météorologiques. Grâce à l’échantillonnage audio multicanal des vraies voitures GT, le jeu transmet une sonorité environnante captivante et immersive et des effets environnementaux réalistes.

Le jeu sera donc disponible sur Steam, à un prix de 44,99€. L’accès anticipé est bien entendu toujours disponible, si vous voulez faire chauffer un peu les moteurs avant la sortie de la version définitive.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp