Assetto Corsa Competizione sort de son early access et se met à jour

Avec une trentaine d’images pour faire le beau.

Huit mois seulement après le début de son accès anticipé, Assetto Corsa Competizione arrive dans sa version définitive. L’excellente simulation de Kunos Simulazioni pointe donc le bout de son nez avec sa mise à jour 1.0 et les joueurs peuvent dès maintenant profiter des fonctionnalités finales du titre sur Steam.

Le mode carrière disponible

En plus d’une bande-annonce de lancement et de nouvelles images pour célébrer l’occasion, Assetto Corsa Competizione parle aussi de ses nouveautés dans sa version 1.0. C’est surtout du côté des modes de jeu que le soft s’étoffe puisque l’on peut y retrouver des nouveautés, notamment pour le joueur solo qui y retrouvera un bon vieux mode carrière.

On pourra alors parcourir l’asphalte en mode Championnat qui permet de reproduire virtuellement la saison Blancpain GT Series dans la peau d’un pilote officiel ou partir en carrière conçu en collaboration avec Lamborghini Squadra Corse et le pilote officiel Mirko Bortolotti en partant en bas de l’échelle jusqu’à devenir le meilleur pilote.

En multijoueur, le titre met en avant son système ingénieux. Assetto Corsa Competizione mise avant tout sur des récompenses pour les joueurs fair-play. On a un système de classement qui se base sur les performances individuelles mais aussi le comportement de conduite et le studio veut absolument avoir des courses équilibrées avec un matchmaking au poil.

On repassera sur la fidèle modélisation des véhicules et des tracés reproduit grâce à la technologie LaserScan. On peut aisément découvrir tout cela à travers ses images. Mais on notera surtout la présence de conditions métrologiques qui évoluent tout au fil des courses et qui influent sur la conduite de votre véhicule.

Bref encore une fois, la série semble frapper fort et devrait satisfaire les aficionados du volant et les amoureux des simulations exigeantes. Assetto Corsa Competizione est disponible dès maintenant sur PC.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des