Après des échanges polémiques, Gearbox et G2A, c’est fini

bulletstorm remaster 1 1

C’est un peu l’animation de la semaine que certains n’ont pas pu louper. Pour la sortie de Bulletstorm : Full Clip Edition, le remaster du jeu du même nom, les développeurs de Gearbox se sont rapprochés de G2A pour un partenariat commercial.

Celui-ci proposait ainsi deux éditions collector à 100 et 250€ au contenu assez famélique pour le contenu proposé. Ceci dit, outre son prix qui n’était pas forcément adéquat, la polémique a commencé à se développer lorsque des joueurs mécontents l’on fait savoir publiquement.

Depuis un moment maintenant, G2A ne joui pas forcément d’une très bonne réputation, notamment à cause de plusieurs débats quant à la provenance des clés mises en vente. Cette collaboration a donc rapidement fait couler beaucoup d’encre, où certains joueurs et influenceurs n’ont pas hésité à s’exprimer.

Selon eux, ce partenariat n’avait pas forcément lieu d’être et pourrait nuire à la réputation de certains studios. Le Youtuber John Bain « TotalBiscuit », a lâché le tweet ci-dessus où il exprime son mécontentement et sa volonté de boycotter les jeux du studio. De nombreux commentaires ont fait surface, interloquant les développeurs.

Gearbox a donc contacté notre vidéaste pour en savoir un peu plus sur son mécontentement. Après avoir expliqué la situation et partager son ressenti sur le sujet, Gearbox a tout simplement répondu qu’il n’était soit-disant pas au courant de cette mauvaise réputation.

Le studio de développement a envisagé une nouvelle solution et a ensuite contacté G2A avec un communiqué. Dans celui-ci, les développeurs demandent à ce que le revendeur de clés effectue plusieurs changements sur le site, à savoir rendre leur widget G2A Shield gratuit à tous les acheteurs, revoir le système de paiements et mettre à la disposition des éditeurs et développeurs un outil spécifique.

Gearbox a également précisé que sans réponse de leur part avant la sortie de Bulletstorm, leur partenariat prendrait fin. Vous vous en doutez, le remaster de Bulletstorm est sorti et toujours aucune réponse de la part de G2A, Gearbox a mis fin au partenariat.

Il n’y a donc pas d’édition collector exclusive à G2A et encore moins de participation de la part de Gearbox dans la vente de leur potentiel prochain titre. Une polémique de plus à ajouter au compteur.

bulletstorm-collector

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.