Apple Keynote : L’Apple Watch 2 s’officialise

Watch 2 1

Apple continue ses annonces et nous montre en direct l’Apple Watch avec ses nouveautés. Dans un premier temps, la firme à la pomme se félicite d’être deuxième des meilleures ventes de montres au monde derrière Rolex, et premier dans le classement des montres SmartWatch.

La nouvelle Apple Watch revient donc sous un nouveau modèle qui ne change pas tellement son design déjà élégant, mais qui apporte son lot de nouveauté. Parmi elles, la possibilité d’écrire des messages avec les fonctions « swype », qui vous demanderont de dessiner la lettre à écrire pour construire un mot, l’étanchéité de la montre, des design pour les sportifs et bien d’autres nouveautés.

Durant la conférence, Apple a expliqué que l’étanchéité était réfléchie maintes fois et conçue spécialement pour nager sous l’eau sans problème. En montrant diverses démo de fitness en vidéo, la firme a annoncée par ailleurs que les speakers feront office de « sortie » d’éventuelle eau entrée dans l’appareil, et que l’intensité sportive pratiquée ne nuira pas au fonctionnement de l’appareil. La montre est étanche jusqu’à 50 mètres sous l’eau.

L’appareil est, comme logiquement, plus performant et plus réfléchissant visuellement. En effet, la partie « messages » se retrouve une nouvelle fois réfléchie pour une meilleure ergonomie, et la partie GPU et CPU a été améliorée une nouvelle fois pour notre confort. On y retrouve également une nouvelle montre plus ouverte aux développeurs, avec de nombreuses démos d’applications en tout genre, et la firme ajoute que de nombreux développeurs sont sur le coup pour ajouter plus de jeux et d’applications utiles à la vie courante des utilisateurs.

Précisément, Apple a annoncé :

  • Un SiN de deuxième génération,
  • Un GPU 2x plus performant offrant une meilleure qualité d’image,
  • Un CPU Dual-Core offrant 50% de gain de rapidité par rapport au premier modèle,
  • Un écran 2x plus lumineux, désigné comme « le plus lumineux de tout les appareils Apple ».

Enfin, Apple termine par la partie « gaming » dans ses appareils. Après avoir officialisé Mario sur les appareils iOS, voilà que Pokemon Go fait également son arrivée sur l’Apple Watch 2 avec compteur de calories inclus. Plus de détails dans cet article.

La firme Américaine a également officialisé un partenariat avec la marque sportive Nike, qui offrira des modèles customisés à l’effigie de la marque de running. Quatre coloris seront de la partie, et les modèles seront disponibles pour fin Octobre concernant cette série. La montre rappellera de nombreuses fois à son porteur d’aller courir, afin de l’inciter à faire du sport, et sera dotée de capteurs supplémentaires pour une meilleure précision des calculs de pulsions corporelles.

Avec cette Apple Watch, la firme renforce son idée de s’impliquer dans la santé de ses usagers en proposant toujours plus de services « fitness ». De nouveaux modèles de bracelets sont disponibles, offrant une possibilité d’avoir une montre correspondant à son utilisation, et à sa personnalité.

L’Apple Watch de première série sera rééditée en changeant son processeur, offrant le même que la nouvelle présentée. Le prix de ce premier modèle sera dorénavant de 269$.

L’Apple Watch de seconde série détaillée dans cet article sera ouverte à la précommande dès le 9 septembre, et tarifée à 369$ pour une sortie programmée le 16 septembre.

Pokémon GO
Pokémon GO
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.