Apex Legends : la saison 25 Prodige est enfin disponible
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Malgré une actualité pas très glorieuse du coté d’EA et de Respawn, Apex Legends a sorti sa saison 25, nommée Prodige, ce 6 mai 2025. Au menu, une nouvelle Légende, le retour d’un mode culte et des mises à jour majeures pour le gameplay et les parties classées.

Sommaire
ToggleSparrow, le prodige au tir à l’arc redoutable
La star de cette saison, c’est Sparrow (Enea Davide Guarino), un virtuose de l’arc issu d’un prestigieux clan de chasseurs de primes. Rejeté par sa famille pour son caractère rebelle, il espère regagner son honneur en brisant des records dans les Jeux Apex. Ses capacités incluent un double saut passif, une fléchette traqueuse tactique qui révèle les mouvements ennemis et active des balises à distance, ainsi qu’un ultime qui électrocute et ralentit les ennemis.
Disponible gratuitement pour tous pendant les deux premières semaines, Sparrow pourra être débloqué définitivement en relevant des défis spéciaux mêlant objectifs de Légendes, d’armes et de dégâts. Dommage que le reveal de cette nouvelle Légende soit entaché par les licenciements au sein de Respawn d’autant que l’autrice derrière la création de ce personnage, Heather Woodward, fait partie des 100 personnes concernées.
Le Bocek fait son retour en version explosive
Les vétérans se réjouiront du grand retour du Bocek, l’arc composite, qui revient cette fois avec des flèches explosives capables de faire voler en éclats portes et couvertures. Petit défi tactique, il faudra récupérer vos flèches tirées, car elles ne se trouvent pas dans le loot classique. Un twist risque de bouleverser les stratégies habituelles.
Les Arènes reviennent, plus intenses que jamais
Le mode Arènes fait son grand retour avec une formule resserrée : la première équipe à trois manches gagne. Plusieurs nouveautés sont au menu, comme la restriction temporaire des armes déjà utilisées et l’accès direct aux objets de soin en début de manche. À mi-saison, la pression montera encore d’un cran avec l’introduction d’un mode 1c1 baptisé “Arènes : Duels”.
Parties classées et Pathfinder à l’honneur
La saison Prodige apporte également un rafraîchissement bienvenu aux parties classées, ainsi la réinitialisation universelle au rang Bronze disparaît, au profit d’un système basé sur vos performances passées. Des défis classés et un nouveau système de classement permettront d’obtenir des récompenses mieux adaptées à vos exploits. Enfin, Pathfinder bénéficie d’une optimisation majeure de sa tyrolienne, avec un délai de recharge ajustable et de nouvelles améliorations qui pourraient bien le remettre au cœur de la méta.
La saison 25 d’Apex Legends, prodige, est disponible sur disponible sur toutes les plateformes.