Apex Legends : Crash sur PC, le problème corrigé dans la future mise à jour

Apex Legends : Le jeu crash sur PC, le problème corrigé dans la future mise à jour

Un souci sur PC ? C'est bientôt corrigé.

Les jeux en ligne sont souvent confrontés à de nombreux soucis de stabilité. Anthem, notamment, qui a actuellement des problèmes sur la version PlayStation 4. Mais dans une autre mesure, Apex Legends est aussi en berne pour sa mouture PC, où des personnes se font purement et simplement expulser du jeu lors d’une partie. Un souci dérangeant qui frustre pas mal de joueurs.

Un patch bientôt déployé

Pourtant, le lancement de Apex Legends avait été plutôt réussi sur le plan technique et les serveurs ont bien tenu le choc. Malheureusement, quelques soucis sont apparus et même si cela a été corrigé sur les versions consoles, c’est maintenant le PC qui connaît des crashs et autres problèmes de déconnexion où les joueurs se retrouvent au lobby alors qu’ils étaient en pleine partie.

C’est sur Reddit que les développeurs annoncent que les prochaines mises à jour viendront améliorer l’expérience utilisateur sur PC. Cela ne viendra peut-être pas corriger tous les soucis rencontrés mais ils espèrent éviter les déconnexions intempestives qui sont un peu trop régulières pour certains. Respawn Entertainment précise que cette semaine, ils feront la rencontre de AMD pour travailler ensemble sur l’amélioration de la stabilité et des performances. Le prochain patch permettra de corriger les plus gros problèmes connus et il y aura ensuite un suivi pour les autres correctifs.

Dans la foulée, le studio rappelle que leur rendez-vous avec Nvidia un peu plus tôt leur a permis également d’améliorer certains aspects et que le fabricant a déployé une mise à jour de son pilote notamment pour les possesseurs d’une carte graphique GeForce RTX et qui étaient confrontés au problème DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG. Respawn Entertainment en profite pour annoncer que ce sont plus de 355 000 tricheurs qui ont été bannis sur PC depuis le lancement grâce à leur système anti-triche et que le studio compte bien continuer sa lutte contre la triche. Une fonctionnalité de rapport pour signaler un joueur suspecté de triche a d’ailleurs été implantée.

Apex Legends est disponible en free-to-play sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
3 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp