Aperçu : Mortal Kombat 11 – Premier avis après la bêta

Vous être prêt pour le Kombat ?
Temps de lecture : 4 min.

NetherRealm Studios fait maintenant partie de ces studios qui comptent dans le milieu du versus fighting. Que ce soit avec Injustice ou Mortal Kombat, le studio a réussi à redorer le blason d’une série en perte de vitesse, tout en conservant la saveur si spécifique de la série. Aujourd’hui avec Mortal Kombat 11, le studio a pour ambition de sortir le plus gros jeu de la série, ni plus ni moins. Que ce soit avec un nouveau mode histoire, un nouveau système de customisation des personnages ou encore un roster totalement renouvelé, il y aura de quoi manger. Mais en attendant la sortie du titre, programmée pour le 23 avril prochain, nous avons eu l’occasion, stick arcade en main, de jeter notre dévolu sur quelques fatalities et giclées de sang. On rentre dans l’arène de Kombat ?

KKK : Kombat Karate Kabal

Aperçu : Mortal Kombat 11 - Premier avis après la bêta 1

Il faut tout d’abord savoir que nous avons pu jouer au titre dans des conditions similaires à ce que tous les adeptes de la série : via la bêta ayant lieu jusqu’au 1er avril, sur PlayStation 4, avec à la fois une manette PS4 mais surtout avec un stick arcade, le Nacon Daija. Comme nous vous l’avions déjà présenté, il est possible de jouer au mode Klassic Tower et aux combats en ligne. Et nous pouvons dire que le premier contact avec le jeu est des plus réjouissants !

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on jette notre dévolu tout d’abord sur Scorpion. On retrouve très rapidement nos marques : les combos sortent facilement, les sauts semblent un peu différents mais assez faciles à aborder au final, le dash est vraiment une nouveauté bienvenue. Le Klassik Tower est très bien pensé, en vous permettant notamment de mettre en pause le jeu, mettre en favori certaines combinaisons pour quelles soient affichées pendant l’ensemble du mode. Pratique pour apprendre les gros combos ou les spécificités de votre personnalisation du personnage. Concernant cet aspect justement, NetherRealm Studios a voulu montrer dès la bêta la force de son système et de ses possibilités. S’il est possible bien entendu de modifier l’aspect cosmétique de vos personnages, il est également possible d’ajouter des modificateurs.

Nouveauté de l’épisode, il est également possible de personnaliser vos personnages au niveau des coûts. Vous pourrez créer un archétype qui pourra convenir à votre style de jeu. A voir dans la longueur sur l’ensemble du cast, mais cela peut nous permettre de créer un bon petit nombre de personnages fétiches que vous aurez recréés pour vous convenir. Reste à voir si les modificateurs auront sur le long terme un impact concernant l’équilibrage global du titre.

Toujours aussi gore !

Aperçu : Mortal Kombat 11 - Premier avis après la bêta 2

Autre changement dans la série du côté gameplay, Mortal Kombat 11 dit adieu au X-ray. Jugé un peu trop cheaté, il est ici remplacé par le Fatal Blows, une mécanique similaire dont les conditions d’obtention sont pour le coup différentes. En effet, vous pourrez effectuer l’impressionnant fatal blow uniquement si vous êtes à moins de 30 % de votre vie et une fois par manche. Cependant, si vous ne l’utilisez pas, votre vie va également descendre petit à petit. C’est une notion assez important que nous avons particulièrement aimée car cela permet de vraiment dynamiser la fin des affrontements. Bien entendu on retrouve les fameuses fatalities et brutalities toujours aussi monstrueuses, particulièrement esthétiques et sanguinolentes.

Du côté des choses un peu moins réjouissantes, on a trouvé que les chopes étaient un peu capricieuses par moments et si les éléments du décors sont présents et en nombre, leur utilisation reste toujours aussi contextuelles. Ces éléments restent pour le coup vraiment amusants, notamment le fameux cactus de la base. Pour finir concernant la technique du titre, on est tout simplement conquis par la direction artistique et la modélisation des personnages. Une belle petite baffe qui est sublimée par la mise en scène. Que ce soit les effets spéciaux des coups, les fatal blows, les fatalities, tout fonctionne et nous donne une véritable satisfaction. Il ne nous reste plus qu’à attendre la fin du mois pour découvrir l’ensemble du contenu que nous réserve ce Mortal Kombat 11.

Cette hype !

Quel bonheur de retrouver Mortal Kombat dans une telle forme. Ce onzième épisode propose une vraie nouvelle dynamique de combat basée sur les combos vraiment sympathiques ! Le nouveau système du fatal blow est vraiment plaisant et propose de renouveler en pleine partie un rythme totalement fou sur certains affrontements. Vivement la version finale pour découvrir à la fois ce mode histoire et perdre des dizaines d'heures sur le mode crypte.

Antoinerp

Cette preview a été réalisée à partir d'une version éditeur

A propos de notre notation

La note Bamboo
Actugaming Panda
24 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp