Anuman Interactive s’accapare les droits d’adaptation d’Astérix & Obélix en jeux vidéo !

Anuman Interactive s’accapare les droits d’adaptation d’Astérix & Obélix en jeux vidéo !
Adapté moult fois en jeux vidéo, Astérix & Obélix va revenir en 2018 en jeux vidéo, mais du côté de l'éditeur Anuman Interactive cette fois-ci.
Temps de lecture : 2 min.

La plupart des productions vidéoludiques d’Astérix & Obélix n’ont jamais été très folichonnes qu’on se le dise, et sachez que Anuman Interactive, l’éditeur français, a acquit les droits d’adaptation de la licence, pour en faire plusieurs jeux vidéo, dont un qui devrait débarquer cette année.

Astérix & Obélix de retour en jeux vidéo en 2018 par toutatis !

Astérix & Obélix reviendront en jeux vidéo d’ici cette année, car un accord de licence a été en effet signé entre l’éditeur Anuman Interactive et les Editions Albert René. De ce fait, l’éditeur Français pourra adapter nos deux gaulois en jeux vidéo de nouveau, dont le premier titre devrait sortir au 4ème trimestre 2018 sous le label Microïds, sans pour autant que l’on ait des précisions sur les plateformes concernées.

Une grande nouvelle qui semble enthousiasmer Alain Milly, Vice-Président Publishing Anuman Interactive :

L’équipe d’Anuman Interactive est ravie de travailler sur une licence aussi prestigieuse qu’Astérix et Obélix. Nous avons hâte que les joueurs puissent incarner ces héros iconiques et transgénérationnels.

Même son de cloche pour Céleste Surugue, Directeur Général des Editions Albert René :

Nous sommes très heureux d’annoncer cet accord avec Anuman Interactive pour le grand retour d’Astérix et Obélix sur des jeux vidéo de consoles de nouvelles générations.

En tout cas, on a hâte de voir ce que le premier jeu Astérix & Obélix donnera, surtout qu’en connaissant le passé vidéoludique de la franchise, les titres ont bien souvent été en demi-teinte, excepté les Astérix & Obélix XXL, ou bien encore les titres sortis sur Game Boy Advance qui restaient néanmoins sympas mais sans plus.

Nous verrons donc bien de quoi il en retourne sur le premier jeux vidéo Astérix & Obélix qui débarquera pour le quatrième trimestre 2018. Il ne manque plus qu’à savoir les plateformes concernées en revanche, et rappelons au passage que le 37ème album de la collection « Astérix et la Transitalique », s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires à travers le monde.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
10 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp