Anthem : Sony utilise un trailer Xbox One X retouché puis le supprime après polémique

Anthem

Le sujet fait débat : Anthem était l’une des belles trouvailles de l’E3 2017, officialisé au cours de la conférence Microsoft. Tournant sous Xbox One X, on ne va pas se le cacher, le résultat était assez spectaculaire, assez bluffant pour nous donner envie de nous plonger dans l’aventure.

Bien que présenté par la firme de Redmond, le jeu sortira aussi sur PC et PlayStation 4. Du coup, Sony n’a pas hésité à mettre en ligne la bande-annonce et la séquence de gameplay sur les différentes chaînes PlayStation, ce qui reste en soi assez logique et habituel dans le milieu.

Néanmoins, la polémique fait rage sur la toile : Des utilisateurs avertis ont remarqué que le contenu présenté sur la chaîne de Sony n’était en fait que des séquences tirées de la présentation sur Xbox One X, qui de plus, étaient retouchées pour ne pas faire apparaître les boutons Xbox mais bien ceux de la PlayStation 4. Du coup, forcément, ça fait tâche et l’on peut remarquer en scrutant un peu, le montage réalisé et l’incrustation grossière des touches PlayStation.

Ce genre de procédé induit le consommateur en erreur qui pense, en regardant du contenu sur la chaîne de Sony, avoir une démo présentée sur un produit PlayStation. Ici, ce n’est pas le cas et au vu des différences techniques entre la PS4 Pro et la Xbox One X, on se doute que le rendu sera bien moins optimisé.

La vidéo a ensuite été tout simplement supprimée hier dans la soirée, histoire de bien prouver la supercherie orchestrée par PlayStation, qui ne semble pas culpabiliser pour le moins du monde. Sony n’a pas souhaité commenter cette situation.

Bref, Anthem est attendu pour l’année prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Note : Il n’est pas rare que les démos présentées ou vidéos soient capturées d’une autre console. Le souci ici, c’est que les images diffusées sur la chaîne de Sony ne sont probablement pas représentatives de la version PS4 Pro et encore moins, de la mouture PS4.

anthem-insolite-2_036E016300867496

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.