Animal Crossing: Pocket Camp, le jeu mobile présenté et daté au mois de novembre

Le voici, le voilà, le tant attendu Animal Crossing sur smartphone est enfin présenté et dévoile du gameplay.
Temps de lecture : 3 min.

On l’attendait depuis tellement longtemps : l’Animal Crossing mobile vient d’être officiellement présenté suite à un Nintendo Direct et dévoile par la même occasion, tout ce que l’on souhaite savoir sur lui.

Tout d’abord, on apprend qu’il s’appelle Animal Crossing: Pocket Camp et qu’il sera disponible sur Android et iOS fin novembre. La date de sortie exacte n’a pas été précisée mais il est possible de se pré-enregistrer sur le site officiel à cette adresse.

Date de sortie, gameplay, modèle économique…

Parmi les questions encore en suspens, il y avait celle du modèle économique. On apprend alors que Animal Crossing: Pocket Camp sera disponible gratuitement au téléchargement et que l’on pourra faire des achats in-app directement en jeu.

Ces microtransactions serviront notamment à avoir de nouveaux objets mais également améliorer les temps de construction. Au lieu de dépenser la monnaie du jeu, les joueurs pourront opter pour un achat avec de l’argent réel.

Pour les plus curieux, il est également possible de regarder à nouveau le Nintendo Direct qui a été diffusé il y a peu. On y retrouve Marie qui nous présente le contenu de cette application et surtout, des premières images de gameplay.

La date de sortie est pour le moment fixée à la fin du mois de novembre et devrait sortir en simultanée sur les terminaux mobiles équipés iOS et Android.

De la pêche et de la capture d’insectes

Tout comme le dernier opus sorti sur 3DS, Animal Crossing New Leaf, les joueurs pourront participer à des activités déjà connues. On compte notamment sur la capture d’insectes ou encore la possibilité de pêcher. D’ailleurs, concernant la pêche, une petite nouveauté arrive. Les joueurs pourront utiliser un plus gros filet pour avoir plusieurs poissons à la fois et ces derniers pourront être utilisés comme matériaux d’artisanat.

Le but de ce Animal Crossing Pocket Camp est de prendre un peu l’air de la nature en sortant de sa ville. On ira alors se détendre dans un camping accompagné de ses amis et certains visages emblématiques de la série seront bien sûrs présents.

On devra alors gérer son camping et prendre les rênes de ce dernier. Le travail du joueur consistera à choisir ses meubles, tentes et installations et de les mettre en place. On peut alors le modeler à sa manière et le modifier autant de fois qu’on le veut !

Animal Crossing Pocket Camp intègre également des quêtes à effectuer mais également un système de relations. On pourra alors faire grimper ses jauges d’amitié avec les différents personnages en réalisant des actions pour eux. A un moment, il pourra alors vous demander de faire fabriquer son objet d’artisanat préféré et il n’aura qu’une envie : celle de venir visiter votre camping.

Parmi les composantes communautaires et multijoueur, il sera possible d’aller visiter les campings des autres joueurs. On pourra alors découvrir leur installation et voir comment ils ont agencé leur petit nid d’amour.

Rendez-vous fin novembre pour la sortie d’Animal Crossing: Pocket Camp sur iOS et Android. Nous serons bien évidemment au rendez-vous pour vous partager nos impressions.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
7 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp