Amy Hennig bientôt récompensée par la BAFTA

Amy Hennig 1

Vous connaissez peut-être déjà Amy Hennig. Ayant œuvré sur des titres tels que la série Legacy of Kain chez Crystal Dynamics ou les séries Jak and Daxter et Uncharted chez Naughty Dog, l’américaine se verra recevoir une récompense pour l’étendue de son travail.

Effectivement, lors d’une conférence de presse rapportée par Polygon, la British Academy of Film and Television Arts (ou BAFTA) a annoncé qu’elle récompensera, le 12 juin prochain, la créatrice américaine pour l’étendue de sa carrière dans le jeu vidéo, qui a débuté en 1989. Plus récemment reconnue pour son travail de scénariste et directrice créative sur les trois premiers épisodes de la saga Uncharted.

Elle a ensuite quitté Naughty Dog en 2014 et a rejoint Visceral Games, qui travaille désormais sur un nouveau jeu Star Wars, sous le giron d’EA.

Harvey Elliot, le président de la BAFTA, s’est par ailleurs exprimé au sujet de la créatrice :

« Son travail dans l’industrie du jeu vidéo s’étend sur près de trois décennies, et tout au long de son illustre carrière, elle a démontré l’importance du script d’un jeu, par la vision créative qui émane de tout son travail. »

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une récompense plus que méritée pour une femme ayant eu un rôle prépondérant dans l’industrie du jeu vidéo. Et vous, que pensez-vous de cette récompense ?

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.