Amazon Game Studios (New World, Crucible) licencie des dizaines de salariés

Amazon Game Studios (New World, Crucible) licencie des dizaines de salariés
Mauvaise nouvelle pour l'industrie.

Alors que l’E3 2019 vient de fermer ses portes et nous a permis de découvrir de nombreux jeux, tout ne va pas forcément bien pour le secteur. En tout cas, pour Amazon Game Studios. La division jeu vidéo du géant américain a licencié des dizaines d’employés et a avorté plusieurs projets en cours.

Un studio qui bat de l’aile

Il faut dire que tout n’est pas tout rose ces dernières années pour Amazon Game Studios. Fondé en 2012, le studio a d’abord travaillé sur des jeux sociaux et mobiles comme le sympathique Lost Within. Puis c’est  zen 2016 que l’entreprise se fait surtout connaître en profitant de son rapprochement avec Twitch pour annoncer à la TwitchCon trois nouveaux jeux PC : Breakaway, Crucible et New World, tous en préparation depuis 2014.

Le premier a été finalement annulé tandis que les deux autres sont relativement silencieux depuis leur présentation. C’est donc malheureusement sans grande surprise que l’on apprend la triste nouvelle aujourd’hui : Amazon Game Studios aurait licencié plusieurs dizaines de salariés alors que nous étions en pleine semaine de l’E3.

C’est une personne qui a été licenciée qui nous partage l’information. Le studio aurait annoncé jeudi matin aux employés concernés qu’ils avaient désormais 60 jours pour rechercher de nouveaux postes et que s’ils ne trouvaient rien au cours de cette période, ils recevront une indemnité de licenciement.

Des jeux ont aussi été annulés

Nos confrères de chez Kotaku ont été contactés par ladite personne qui aurait aussi confirmé que plusieurs jeux non annoncés auraient été annulés dans la foulée. Même si l’on ne connaît pas leur nature, cela renforce un peu ce sentiment de complication au sein d’un studio qui semble avoir du mal à véritablement se lancer.

L’entreprise quant à elle s’est exprimée aussi auprès de nos confrères et a expliqué que « Amazon Game Studios est en train de réorganiser certaines de nos équipes pour nous permettre de donner la priorité au développement de New World, Crucble et de nouveaux projets encore non annoncés que nous sommes impatients de dévoiler à l’avenir ».

Espérons que les salariés concernés retombent rapidement sur leur patte et souhaitons-leur bonne chance. Quant à Amazon Game Studios, rappelons que Crucible et New World sont prévus tous les deux sur PC à une date encore inconnue. Seul jeu à être sorti en 5 ans : The Grand Tour Game.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
13 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp