Agony : Le jeu horrifique de Madmind Studio sortira avant 2019 sur Switch

Agony

Le développeur ne compte pas abandonner son bébé aussi facilement, et lui prévoit une sortie sur la console hybride dans les mois à venir.

Il va sans dire que Agony a fait sensation lors de ses premières présentations, avec son univers particulièrement malsain et sanglant, et son design semblant fort réussi. Ainsi, le titre de Madming Studio était, à n’en point douter, l’un des titres indépendants les plus attendus du début d’année 2018. L’ennui, c’est qu’à trop vouloir en faire une oeuvre marginale, le développeur en a oublié ses fondamentaux, et nous a livré un jeu qui manquait de finitions, et ne plu pas à tout le monde.

Une version Switch pour la fin d’année

Disponible depuis le 30 mars dernier, Agony n’est pas parvenu à convaincre l’intégralité de la planète jeu vidéo, et recevait par ailleurs une note mitigée dans nos colonnes. Repoussé, ce jeu un peu particulier misait peut-être trop sur son ambiance infernale, et en a perdu de vue tout le reste. Le résultat n’est pas folichon, puisque le titre semble avoir fait un petit flop commercial, en témoigne l’abandon pur et simple du développement de son édition Unrated, littéralement une version non censurée.

Pourtant, Madmind Studio vient d’annoncer une nouvelle plutôt étonnante : grâce à la participation de Forever Entertainment, un éditeur polonais dont le nom a peu de chance de vous parler, son jeu va sortir sur Nintendo Switch.

Pour l’occasion, on imagine que le titre n’aura subit aucune modification, si ce n’est, très certainement, l’ajout day one des mises à jour correctives parues jusqu’ici pour les versions PC, PlayStation 4 et Xbox One. Du moins, on l’espère. Reste encore à savoir s’il aura droit ou non à une version physique sur la console de Big N, et à quel prix sera proposée ce portage. Enfin, pas de date de sortie pour le moment, toutefois Madmind assure que Agony reviendra sur Switch avant la fin d’année.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
45 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp