Age of Giants, une extension pour Kingdomino, est disponible

Age of Giants, une extension pour Kingdomino, est disponible
Vous cherchez un complément à votre Kingdomino ? Age of Giants est là !

Nous vous avons récemment parlé de Kingdomino. Le jeu, créé par Bruno Cathala, est une véritable pépite que nous adorons du côté du Meuble à Jeux. Et bien au mois de septembre dernier est paru Age of Giants, la première extension pour le jeu de base.

Age of Giants, une extension réussie !

Age of Giants, une extension pour Kingdomino, est disponible 1

Dans Age of Giants, les géants font leur arrivée dans votre royaume, allez-vous réussir à les chasser de votre territoire ? Dans cette nouvelle extension, vous trouverez 12 nouvelles tuiles de jeu : six d’entre elles invoqueront un géant qui piétinera une de vos couronnes tandis que six autre les chasseront vers un royaume adverse. Cette nouvelle mécanique ajoute un véritable plus qui dynamisera davantage vos parties en ajoutant ce petit plus d’interaction entre les royaumes.

Arrivant également avec cette extension, des tuiles quêtes seront posées en début de partie, ajoutant de nouvelles possibilités de gain de points. Il vous faudra par exemple placer votre château dans un coin de votre royaume ou l’entourer au maximum d’un type de terrain pour remporter un grand nombre de points. Un ajout qui donne un surplus de stratégie, vous obligeant à modifier votre conception du jeu si vous étiez habitué à évoluer de façon similaire d’une partie à une autre.

Troisième ajout de l’extension, en plus du matériel permettant de jouer au jeu jusqu’à cinq, c’est la tour de géants. Cette tour est conçue au final comme un véritable distributeur de tuile permettant, une fois l’ensemble des dominos mélangés, de pouvoir les disposer sur la table une à une simplement.

Utile et efficace, ce Age of Giants de Kingdomino ajoute un surplus de stratégie qui fait du bien, surtout si vous avez cherchez à renouveler vos parties après avoir beaucoup trop joué au jeu original.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp