ActuGaming : Une nouvelle version et un tout nouveau départ, les infos

newsite 1

Et oui, vous l’avez sans doute remarqué, c’est en ce 23 février qu’ActuGaming.net a déployé une toute nouvelle version de son site ! Et si nous aimons vous faire plaisir et apporter un peu de nouveautés régulièrement, là, c’est une refonte complète de nos services !

Vous le savez, cela fait désormais plusieurs mois que nous étudions vos attentes et que nous souhaitions vous proposer quelque chose de plus abouti. Ainsi, et depuis un petit moment maintenant, nous travaillons dans l’ombre pour vous montrer aujourd’hui, ce que sera le site demain ! Et si nous faisions un peu le tour des nouveautés et une petite présentation de nous-même pour l’occasion ?

Mais qui sommes-nous ? D’où venons-nous ?

Dire que l’on vient de nulle part ne serait pas très gratifiant et pourtant, c’est plus ou moins ce que nous sommes. Nous n’avons pas fait d’école spécialisée ou d’études dans le journalisme, nous ne venons pas d’un autre projet déjà existant, nous sommes des joueurs, des passionnés, des personnes qui aiment ce qu’elles font et qui aiment se consacrer à 200% dans une passion. Seulement voilà, après avoir lancé une plateforme pour le moins limitée et loin d’être finalisée, notre plume a bien été accueillie et vous a plu. De fil en aiguille, ce qui a été notre faiblesse est devenu notre force, ce côté amateur et artisanal de la chose a fait ressortir une certaine passion que vous aimez lire à travers nos articles. Une passion qui anime nos cœurs et que nous souhaitons partager. Parce que vous le savez, nous aimons la proximité, la confiance et établir une relation durable entre vous & nous.

C’est donc après de longs mois de recherches, de formations en autodidacte et de brainstorming que nous vous dévoilons aujourd’hui cette nouvelle version. Et si je vous passerais bien les détails de chaque péripétie pour y arriver, je peux vous promettre beaucoup de bambous ! 🙂

Que projetons-nous cette année et avec cette nouvelle version ?

twitter

Si 2015 fût une année d’approche et d’expérimentation, 2016 nous paraît plus que favorable pour tenter quelque chose, dans ce milieu – il faut l’avouer, si restreint et compliqué qu’est la presse jeux vidéo sur la toile. Si le secteur du divertissement est en plein essor et sans aucun doute un bon marché pour certains, il est très difficile pour certains médias de se financer et il suffit de voir les différents rachats, fermetures et regroupements pour en déduire que le secteur actuel est en perdition – sans aucun doute touché par un modèle économique tangible et une jolie montée en puissance des YouTubers et du contenu vidéo.

Quoiqu’il en soit, c’est dans cette perspective délicate que nous souhaitons tout de même nous lancer, en bonifiant tout d’abord notre site actuel et en proposant nos propres petites idées mais qui feront peut-être la différence.

Ainsi, si l’on vous fera l’impasse sur les améliorations techniques (passage sous dédié, etc…), nous sommes fier de vous lister les nouveautés en comparaison avec l’ancienne version, et qu’on se le dise, c’est brutal ! 🙂

  • Refonte totale du design. Une nouvelle esthétique pour une nouvelle vie, le tout, fait à la main et à zéro
  • Nouveau logo, nouveau template sur les réseaux sociaux pour partir sur quelque chose de plus de plus soigné
  • Une version responsive pour le plaisir des utilisateurs mobiles. Parce que même si le responsive est devenu une base dans le web, c’est un élément important qui nous manquait.
  • L’implantation d’une base de données de jeux, remplie par nos soins, pour vous permettre de retrouver facilement les jeux que vous aimez et parcourir les tests/actualités qui lui sont propres
  • Nouvelle interface, nouvelle disposition, pour un meilleur plaisir de navigation et parcourir notre site avec aisance
  • Une fonction recherche, bien plus poussée que l’ancienne, vous permettant un meilleur tri des résultats (qui arrivera prochainement)
  • Quelques affinements au niveau de notre ligne éditoriale, pour vous proposer notamment, de nouvelles rubriques et de nouveaux programmes et faire comprendre que parler d’un jeu professionnellement n’est pas qu’un suivi des règles imposées par l’archétype du web français, poussant critiques et observations d’un point de vue d’un joueur et non d’un testeur conditionné pour plaire, faire du clic et s’attirer les joies des éditeurs

Mais c’est également l’occasion pour nous de vous proposer et de vous promettre de nombreuses fonctionnalités et nouveautés. Parce que oui, cette nouvelle version sera évolutive, vous apportant chaque mois de nouvelles choses. Un travail colossal mais qui apportera, je l’espère, une plus grande facilité de recherche. Restez donc connectés !

Nous ferons en sorte de vous proposer toujours plus de tests, d’articles et d’interviews, le tout en temps voulu et de manière toujours aussi pertinente, rédigé par une personne passionné et non forcé par un genre qui ne l’intéresse. Mais nous comptons également nous axer sur le contenu vidéo de qualité, partir sur les mêmes bases mais les approfondir et proposer davantage de courts-métrages pour sortir du lot.

Mieux encore que jamais, nous souhaitons établir entre vous et nous, une relation de confiance et durable, afin de façonner le site à votre image et surtout, vous apporter un contenu fidèle que vous souhaitez et recherchez. Mais si cette nouvelle version réconforte l’idée de professionnalisation et de rigueur, elle ne contredira en aucun cas notre plume de passionné et notre volonté d’être proche de vous 🙂

Un mot de la fin ?

 

Bien sûr, vous l’aurez deviné, cette nouvelle version est un projet de grand envergure. Le déploiement de celle-ci fût particulièrement délicate et fastidieuse : sachez par exemple, que nous avons dû tout reprendre de zéro. Oui oui, si le site et le design a été repris au point de départ, nous avons dû rajouter manuellement et un à un nos anciens articles, tests mais également remplir la base de données. Et oui, quand même ! (Paraît qu’on est des chinois, parfois).

Aussi, et je ferais une rapide parenthèse là-dessus, tout ce beau contenu a forcément un prix. Et je ne vous cache pas que passer sous dédié, proposer autant de concours ou suivre de manière pertinente les conventions et événements, nous fait prendre beaucoup de risques. Nous restons passionnés et bénévoles et faire tenir une telle structure est délicat. Notre volonté de proposer une navigation fluide avec le moins de publicités possible n’est pas chose aisée et nous devrons forcément trouver des compromis. Mais rassurez-vous tout de suite, nous resterons dans la même optique, naviguer sur ActuGaming.net sera toujours la meilleure expérience !

Nous comptons également sur vous pour nous partager vos avis, vos impressions sur cette refonte totale du projet mais également, vos retours et vos remontées concernant ce qui vous chagrine ou si vous rencontrez des difficultés ou bugs éventuels.

Encore une fois et mieux encore que jamais, je me joins à toute l’équipe pour vous remercier pour votre soutien. Si nous en sommes là, c’est grâce à vous. Alors, merci, merci et encore merci. Et je vous offre une tournée de bambous et de cookies pour la peine.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisser vadrouiller sur le nouveau site ! 😀

avatar
2 Commentaires
1 Réponses à la discussion
0 Followers
 
Commentaire avec le plus de réactions
Commentaire le plus populaire
3 Auteurs
TonyMickaEstelle Oliveira Récents commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Ilove_ur_smile
Membre

Franchement, chapeau bas ! Le boulot est monstre et le résultat est époustouflant ! Bravo !

Micka
Membre
Micka

Il n’y a plus du tout de forum ? ^^
Sa disparition n’est évoquée à aucun moment !

Tony Ruscito
Membre

Sa « disparition » n’est que temporaire. Il reviendra bientôt, rassure-toi. 🙂