ActuGaming : Retour sur l’année 2016 et plans à venir en 2017

Résumé 2016 ActuGaming

L'année 2016 se termine et il est temps pour nous de vous faire un petit résumé de ce qui s'est passé cette année pour l'équipe, le projet et nos ambitions futures !

Bonjour à toutes et à tous, ‘année s’achève et je vous propose aujourd’hui un petit résumé de ce qui s’est passé pour nous en 2016 à travers cet article. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus sur nos temps forts, nos évolutions mais aussi, ce que l’on vous prépare en 2017.

Mais avant toute chose, je me joins à toute l’équipe d’ActuGaming pour vous remercier pour votre soutien. C’est un réel plaisir que de vous proposer du contenu toujours plus authentique et fourni et c’est grâce à vous que le projet grandit de jour en jour. Alors merci. Merci du fond du cœur !

Toute l’équipe vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d’année, un joyeux réveillon et un joyeux Noël !

Retour sur l’année 2016, chiffres clés et statistiques

L’année 2016 a été pour nous une année cruciale et très importante. Un tournant pour notre équipe et le projet puisque nous avons lancé notre toute nouvelle version le 23 février dernier. Refonte totale du site, nous avons ainsi décidé de tout reprendre à zéro pour notre avenir, nous obligeant à tout transférer article après article, news après news sans compter la perte en référencement et les soucis d’indexation pendant plusieurs mois.

Si vous souhaitez connaître l’intégralité des changements opérés à cette version, je vous invite à vous rendre à cette adresse.

Quoiqu’il en soit, cette nouvelle version a été un réel succès, et nos visites n’ont cessé de se développer depuis ce jour. Bien sûr, le site est encore en développement mais je reviendrai sur les nouveautés à venir plus bas.

Pour résumer et vous éviter des heures de lecture, je vous en fais une liste plutôt. Voici quelques chiffres clés, dates importantes et statistiques (chiffres arrêtés au 10 décembre) :

  • Plus de 430 tests de jeux ont été rédigés cette année ! Nous sommes fiers d’annoncer que la quasi intégralité des sorties a été couverte ! 🙂
  • Environ 6.000 news et dossiers ont été rédigés depuis le 23 février
  • De 5 à 20% d’audience supplémentaire par mois
  • Twitter : 23.200 followers
  • Facebook : 2.800  J’aime
  • YouTube : 4.700 abonnés et en forte évolution
  • Twitch : 1.800 followers

Mais ce n’est pas tout puisque cette année nous avons couverts pour la seconde fois consécutive, la Gamescom !

Quatre journalistes se sont donc rendus à Cologne, en Allemagne, pour enchaîner près de 90 rendez-vous, entrevues et interviewx en seulement trois petits jours. Nous vous avions proposé pas moins de 35 vidéos impressions et interviews en plus de nos nombreux articles.

Vous retrouverez l’intégralité de notre contenu vidéo dans cette playlist.

Néanmoins, la Gamescom n’a pas été le seul événement pour nous. Si nous ne sommes pas allé à d’autres conventions majeures, nous avons cependant couvert l’intégralité des conférences. E3 2016, Tokyo Game Show mais aussi des événements un peu moins importants, comme les Game Awards, le PlayStation Experience et j’en passe avec comme toujours, un résumé écrit et vidéo.

Une année riche également pour notre équipe qui se retrouve de plus en plus soudée et pourtant, toujours à souhaiter votre plaisir de lecture en partageant notre passion.

Avenir pour cette année 2017

Si 2016 a posé les bases de ce que l’on adviendra plus tard, 2017 sera sans aucun doute une année majeure pour ActuGaming. Si le projet reste principalement une activité bénévole, fait par des passionnés, nous souhaitons poursuivre sur la même lancée et augmenter notre rythme.

Ainsi, nous avons pour vous de nombreuses surprises, certaines ne pouvant malheureusement pas être dévoilées… En même temps, c’est le but d’une surprise !

Cependant, voici un peu notre programme :

  • Lancement de nouvelles chroniques, édito et dossiers : Notre ligne éditoriale se construit  petit à petit et il est temps pour nous de proposer de plus en plus de dossiers de fond, des articles qui se perdent un peu chez nos concurrents, mais qui font aussi l’emprunte d’une rédaction. Ainsi, nous aimerions continuer nos essais actuels, à savoir nos analyses, notre rubrique créateurs du jeu vidéo et les sujets d’actualité traités en profondeur. Auxquels s’ajoutent pas mal d’idées que nous préparons encore.
  • Mise en avant du contenu vidéo : L’un de nos principaux objectifs cette année sera de mettre davantage notre contenu vidéo. Si nous avons fait l’acquisition d’une bonne caméra, notamment pour nos interviews à la Gamescom, nous souhaitons améliorer notre fréquence sur YouTube notamment, avec des programmes précis et des vidéos plus fréquentes. De plus, les streams continueront toujours de se développer avec la mise en place d’émissions régulières et plus professionnelles.
  • Subjectivité, choix de la rédaction et réflexion d’une notation différente : Comme vous le savez, nous aimons tout particulièrement apporter notre touche personnelle dans certains articles et ressentis, ce qui fait de notre rédaction, un contenu authentique et original. Mais nous aimerions accentuer cette frontière objectivité/subjectivité en apportant davantage de neutralité là où vous le souhaitez, pour des critiques davantage constructives et cette plus valus personnelle en apportant notre plume de passionné. Nous cherchons donc actuellement un moyen pour proposer des éditos dans une nouvelle mesure.
  • Développement et nouvelles fonctionnalités : Ce serait vous mentir si je ne vous dis pas que de nouvelles fonctionnalités arriveront sur le site. Nous ferons bien évidemment une mise à jour de celui-ci mais on vous laissera découvrir es nouveautés.

A cela s’ajoute bien d’autres plans que l’on ne préfère pas vous partager, soit pour vous garder la surprise, soit tout simplement parce que nous ne préférons pas nous avancer si c’est pour ne pas tenir nos engagements.

Comme toujours, vous êtes libre de nous dire ce que vous pensez de l’évolution du projet, en commentaires ou directement sur les réseaux sociaux. Nous nous ferons un plaisir de vous écouter, de vous répondre et de trouver un compromis pour faire d’ActuGaming, le site que vous aviez toujours voulu.

Sur ce, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et à très bientôt pour l’annonce des jeux de l’année 2016 !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp