ActuGaming : Nous recrutons de nouveaux rédacteurs, vidéastes, monteurs vidéo…

ActuGaming : Nous recrutons de nouveaux rédacteurs, vidéastes, monteurs vidéo…

Afin de vous proposer de nouveaux contenus et continuer à suivre l’actualité de manière pertinente, l’équipe d’ActuGaming.net a besoin de consolider ses rangs.

Ce n’est une surprise pour personne : ActuGaming grandit de jour en jour et avons triplé notre audience en l’espace de 6 mois seulement en 2016. Et si nous avons encore plein de projets pour l’année 2017, nous avons besoin de consolider nos rangs pour vous apporter encore plus de nouveautés et assurer le contenu actuel.

Par ailleurs et avant de poursuivre, je vous invite à lire notre article Retour sur l’année 2016 et plans à venir en 2017 qui vous permettra de connaître ce qui s’est passé l’année passée et ce que l’on prévoit pour les mois à venir.

Les recrutements, de nouveau ouverts

On vous en parlait il y a peu ici : nous recrutons désormais en candidat libre. C’est à dire que vous pouvez désormais postuler pour un poste qui vous plairait chez nous, peu importe quand, nous n’avons plus de période de recrutement. Aujourd’hui, demain, dans un mois, la candidature est possible.

Pour le moment, les postes proposés sont bénévoles mais sont sujets à évolution. Le projet étant encore jeune, on ne peut malheureusement rien vous promettre et il va de soi que nos vétérans bénéficieront des premiers avantages. Sachez cependant que l’on vous propose un environnement propice au travail et à l’échange, le tout dans une ambiance passionnée et que l’on propose, notamment à nos testeurs, les jeux adéquats pour en proposer un article. De plus, l’activité étant bénévole, on ne vous demande qu’un minimum de retour abordable pour tous sans aucunement vous surcharger bien qu’il va de soit qu’en rentrant dans une communauté, vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice.

On préfère être transparent avec vous. Le milieu de la presse jeux vidéo est compliqué mais l’on est persuadé que l’aventure avec nous mérite d’être au moins essayée et peut être un bon point d’accroche pour votre parcours vidéoludique et professionnel dans le milieu.

Sachez également que nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions. Nous sommes à votre écoute et sommes prêt à passer un appel téléphonique/Skype avec vous pour répondre à toutes vos interrogations.

Les postes à pourvoir actuellement

Beaucoup de personnes nous le demandent : il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience dans le milieu pour postuler. Si vous pensez avoir le cran nécessaire pour nous rejoindre, on ne demande qu’une chose : votre passion !

Afin de vous offrir un contenu toujours aussi pertinent, agréable à lire et à naviguer, nous recherchons :

  • Rédacteur/Testeur : Traiter les communiqués de presse, relayer l’information et l’actualité liées aux jeux vidéo, films, séries…  Couvrir les conférences en direct, rédiger des tests, établir de nouveaux dossiers et apporter une réflexion personnelle.
  • Vidéaste : Embellir notre chaîne YouTube et proposer des vidéos dans un format court mais pertinent, sur des programmes déjà en cours ou proposer de nouvelles rubriques/chroniques. Le vidéaste peut ainsi se calquer sur les  programmes déjà présents ou apporter un contenu similaire. Libre à lui.
  • Monteur vidéo : Plus ou moins similaire au poste ci-dessus sauf que le monteur vidéo préfère simplement s’occuper du montage et des effets vidéo. Il ne s’occupe ni de trouver une rubrique vidéo ni d’en faire la voix-off mais simplement du montage.
  • Développeur : Backend et/ou front, nous laissons la porte ouverte à un jeune passionné compétent qui souhaiterait nous aider à développer le site actuel tout en contribuant au nouveau projet. Expérience requise dans le développement de site en thématique similaire, une connaissance en site mobile, responsive, e-commerce, média en ligne est un plus.
  • Soumis à condition : Reporter/Attaché de presse : Se déplacer lors des salons et événements pour assister à des présentations presse. Un travail rédactionnel est demandé en retour. Poste limité aux habitants de la région parisienne, avec mobilité sur la capitale.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez dès à présent nous contacter par mail à contact@actugaming.net avec comme libellé « Candidature – Rédacteur/Vidéaste/Développeur » (Libellé obligatoire, mettre le poste souhaité). 

Vous pouvez également nous contacter sur Twitter pour vos questions ou rajouter NarisukeHydrox sur Skype directement.

La candidature est libre de formatage, impressionnez-nous ! Pensez simplement à nous préciser ce qui nous semble pertinent et logique (réseaux sociaux, prénom, console, préférence, portfolio…)

Les prérequis pour postuler

Voici les critères pour envoyer votre candidature :

  • Avoir 18 ans ou plus
  • Bonne connaissance de l’univers des jeux vidéo
  • Avoir l’envie de partager sa passion
  • Être joignable régulièrement tout en acceptant le travail d’équipe
  • Résident France ou Belgique de préférence (pour d’éventuel envoi)
  • En rédaction, nous recherchons principalement des personnes capables de newser en journée OU Testeur PC/MMO/Indie. Tout profil est recherché mais c’est un plus
  • En stream, nous recherchons majoritaire des streamers en journée sur des jeux PC/Indie/XboxOne. Tout profil est recherché également.

N’ayez crainte, et rejoignez-nous, on a des cookies !

Les postes sont bénévoles mais peuvent être sujets à évolution.

  1. Je suis content que votre audiance augmente fortement.Je trouve pour ma part que c’est mérité et que je continuerai à vous soutenir dans la mesure de mes moyens si vous continuez dans cette ligne rédactionnelle sans trop plomber de pub votre site. les critiques de mes licences favorites me semblent dans le respect et des jeux et des joueurs. Je ne manque jamais de citer vos articles à mes amis (bien que peu nombreux) quand je trouve des articles pertinents sur des newzs du moment. Pour moi, à part certains problèmes concernant l’ identification, se site est vraiment excellent et je le garde dans mes favorisParcontre je suis plutôt un amateur,dans les jeux et si. Je ne me prive pas de remarques plutôt salaces par moment je n’ai pas le niveau pour faire du streaming ou écrire des newzs,… en tous les cas continuez comme sa bravo!!!

  2. Merci bien, cela fait très plaisir et ouais, on essaie de faire au mieux xD, le tout dans le respect des licences et de tous les genres de jeu, effectivement ^^

    Concernant la partie "identification", ouep, on a malheureusement tous les mêmes :(, on espère clairement trouver des solutions à apporter !

    Merci à toi et à bientôt sur l’espace commentaire :)

  3. C’est plus ou moins une affaire réglée.Je voulais changer mon pseudo!pour qu’il soit le même que j’utilise pour twitch et d’autres sites. Ensuite sa a été la croix et la bannière pour le changement de mot de passe, j’ai du m’y reprendre au moins une bonne 20 aîne de fois!. pas pratique le sytème de réinitialisation des mots de passe.Ensuite si le pseudo a bien pris pour le site je me suis aperçu que pour la connexion au site au niveau des rectangles,c’est toujours l’ancien pseudo qui est de mise, et mon nouveau pseudo !Qanud j’y entre , le site me salue toujours sous mon ancien pseudo! Il faut que j’ouvre le forum pour voir mon nouveau pseudo…. donc , il reste encor des choses à clarifier)))