ActuGaming : Nous recrutons désormais en candidature libre, le détail des postes

ActuGaming : Nous recrutons désormais en candidature libre, le détail des postes
Pour continuer à assurer le suivi de l'actualité de manière pertinente et proposer de nouveaux contenus à nos lecteurs, l'équipe d'ActuGaming.net a besoin de consolider ses rangs et change ses méthodes de recrutements.

MAJ du 23 décembre : Nous recherchons activement l’ensemble des postes cités ci-dessous. Plusieurs postes sont à pourvoir – rédacteurs, vidéastes… c’est le moment de postuler.

Avant toute chose, sachez que cet article est intemporel. Il sera toujours d’actualité peu importe la période à laquelle vous le lisez. Il sera ainsi régulièrement mis à jour si besoin.

Comme vous le savez, ActuGaming ne cesse d’évoluer au fil des jours, nous positionnant désormais comme l’un des sites les plus évolutifs du moment. Mais si nous souhaitons garder par dessus tout l’essence de notre existence, à savoir notre passion et notre désir de vous la partager, nous avons besoin de nous organiser.

Ainsi, et dès aujourd’hui, nous modifions nos méthodes de recrutements : Nous ne ferons plus d’annonce pour de nouvelles périodes de recrutements mais vous pouvez désormais postuler à tout moment, pour n’importe quel poste, en candidature libre !

Ce choix a été opté pour contrer deux problèmes : le premier, c’est qu’étant en constante progression, nous avons besoin de solidifier nos rangs petit à petit, mois après mois, et c’est la meilleure solution pour nous développer. Le second, c’est qu’en toute franchise, nous recevons à chaque vague de recrutements, de nombreuses candidatures, nous obligeant parfois à répondre négativement à d’excellents profils parce que nous ne pouvons malheureusement pas prendre tout le monde. En optant pour cette organisation, vous aurez ainsi davantage de chance d’être pris en candidat libre !

De plus, nous travaillons actuellement sur un nouveau projet encore secret pour le moment et pour le rendre plus authentique que jamais, nous avons besoin de vous !

Vous adorez les jeux vidéo ? Vous souhaitez mêler votre passion avec quelque chose de plus constructif ? Peut-être souhaitez-vous intégrer un projet qui a de l’avenir ? Sachez que l’on a pas mal de cookies en stock pour vous !

Les postes à pourvoir

Afin de vous offrir un contenu toujours aussi pertinent, agréable à lire et à naviguer, nous recherchons des :

  • Rédacteur/Testeur : Traiter les communiqués de presse, relayer l’information et l’actualité liées aux jeux vidéo, films, séries… Rédiger des tests, établir de nouveaux dossiers et apporter une réflexion personnelle.
  • Vidéaste : Embellir notre chaîne YouTube et proposer des vidéos dans un format court mais pertinent, sur des programmes/chroniques déjà en cours ou proposer de nouvelles rubriques et/ou vidéo test. Le vidéaste peut ainsi se calquer sur les chroniques et programmes déjà présents ou apporter un contenu similaire. Libre à lui.
  • Développeur : Backend et/ou front, nous laissons la porte ouverte à un jeune passionné compétant qui souhaiterait nous aider à développer le site actuel tout en contribuant au nouveau projet. Expérience requise dans le développement de site en thématique similaire, une connaissance en site mobile, responsive, e-commerce, média en ligne est un plus.
  • Streamer : Proposer un ou plusieurs lives dans la semaine sur notre chaîne Twitch. Il n’y a pas de prérequis spécifique si ce n’est disposer d’un micro de bonne qualité et pouvoir streamer avec une connexion suffisante. Joueur PC et disponible la matinée/journée est un gros plus.
  • Reporter/Attaché de presse : Se déplacer lors des salons et événements pour assister à des présentations presse. Un travail rédactionnel est demandé en retour. Poste limité aux habitants de la région parisienne, avec mobilité sur la capitale. Attention, poste soumis à conditions.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez dès à présent nous contacter par mail à [email protected] avec comme libellé « Candidature – Rédacteur/Vidéaste/Développeur » (Libellé obligatoire, mettre le poste souhaité). 

La candidature est libre de formatage, impressionnez-nous ! Pensez simplement à nous préciser ce qui nous semble pertinent et logique (réseaux sociaux, prénom, console, préférence, portfolio…)

Les prérequis pour postuler

Voici les critères pour envoyer votre candidature :

  • Avoir 18 ans ou plus
  • Bonne connaissance de l’univers des jeux vidéo
  • Avoir l’envie de partager sa passion
  • Être joignable régulièrement tout en acceptant le travail d’équipe
  • Résident France ou Belgique de préférence (pour d’éventuel envoi)
  • Une bonne compréhension écrite de l’anglais est recommandée pour la rédaction
  • Rédacteur PC et Streamer Nintendo/PC est un plus.

En rentrant dans l’équipe, vous acceptez de venir pour votre passion et ne serez en aucun cas oppressé par la surcharge de boulot ou par le staff. Cependant, vous comprendrez qu’un minimum d’activité hebdomadaire est nécessaire. N’ayez crainte, et rejoignez-nous, on a des cookies !

Les postes sont bien évidemment bénévoles mais peuvent être sujets à évolution.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp