ActuGaming : Détails et explications sur les donations faites aux streamers

ActuGaming

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez, ActuGaming n’est pas seulement présent en tant que site et nous vous proposons également une présence sur la plupart des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…), sur YouTube, mais également sur Twitch, avec notre propre WebTV qui grimpe petit à petit.

Disponible à cette adresse, notre chaîne est composée de plusieurs streamers, qui vous proposent par semaine –  voir notre planning, pas moins de 30 heures de diffusion en direct, pouvant aller parfois jusqu’à 50 voire 60 heures ! Tout ceci, bien sûr, par envie de partager une passion commune, celle du jeu vidéo.

Mais vous n’êtes pas sans savoir que la chaîne propose également, à tout spectateur qui le désire, d’effectuer un don. Revenons un peu sur ce système.

Où partent les dons d’ActuGaming ?

actugcup blazblue central fiction tournoi

Rien ne vaut un bel article, bien complet et rédigé en toute transparence, pour que vous sachiez où vont vos dons si vous souhaitez bien évidemment en faire bénéficier l’un de nos streamers.

Sachez avant tout, que nous sommes un média libre, indépendant et surtout, gratuit. Vous profitez ainsi de notre contenu et de notre travail sans débourser un seul centime. Sans pour autant inciter à l’achat, à la donation ou au fait de désactiver AdBlock, sachez cependant que nous travaillons tous avec passion et que cela ne nous fait aucunement gagner notre vie.

Ceci étant dit, vous avez la possibilité de nous faire un don lors de nos lives en cliquant sur le bouton « Faire un don » sur notre page Twitch ou en passant directement par le lien mis à disposition en bas de l’article.

Mais où partent alors ces dons ?

Beaucoup de spectateurs doivent se demander si les dons partent intégralement à ActuGaming ou si le streamer en bénéficie une grosse partie. Et bien sachez que oui, c’est avant tout le streamer qui reçoit ce don, puisque la quasi-intégralité lui est reversée.

Le faible pourcentage que la structure prend est là pour payer les impôts – parce que oui, ceci est considéré comme un revenu et nous sommes imposés là-dessus, et les frais de transaction. Ce qu’il en reste est ensuite réinvesti dans la structure pour vous proposer des lives de meilleure qualité avec pourquoi pas, du matériel frais et en haute qualité, des jeux qui viennent de sortir et d’autres surprises.

De plus, nous organisons de plus en plus d’émissions – que l’on nomme AG Talk Show, ainsi que des Tournois, comme l’ActuGCup, dont la prochaine édition se déroulera ce 9 novembre (à lire à cette adresse).

Alors oui, si vous souhaitez nous aider, vous pouvez le faire mais si – et seulement si – l’envie vous prend. Sachez que ces fonds sont là pour être réinvestis dans du matériel plus performant et pour proposer des lives de meilleure qualité. Et encore une fois, nous sommes ouverts à toutes vos questions, alors si quelque chose titille votre curiosité, n’hésitez surtout pas.

Aucunement cet article incite à la donation. Vous savez simplement où part votre argent lorsque vous nous envoyez une donation.

Pour faire un don, cliquez ici

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.